Accessoires : Câble de charge pour borne type 2

De plus en plus de bornes de recharge ne proposent pas de prise de courant, mais seulement des connecteurs normés automobile. C'est pourquoi General Motors propose à présent un câble de charge type 2 - type 1 pour les Opel Ampera et Chevrolet Volt.

Cable de recharge type 2-1

Contrairement au boitier de charge qui se branche sur une prise domestique et qui livré avec la voiture, ce câble ne dispose pas de LED permettant d'éclairer la trappe de rechargedu coté de la prise type 1. Il y a un capuchon de sécurité en caoutchouc qui se retire en tirant dessus. Il est attaché à un fil en plastique. Il y a un bouton sur le dessus du pistolet qui permet de lever, descendre un embout en métal-plastique pour le bloquer dans la trappe de charge voiture.
Cependant, ce câble type 2 - type 1 est bien plus compact que le boitier de charge et prend donc moins de place. De plus, il est un peu plus facile à utiliser. Sa longueur est de 2,5 mètres.
La couleur orange de la gaine rappelle celle du câble du boitier. D'ailleurs, ce sont les mêmes conducteurs (3x2,5 mm²). Il est étiqueté pour 16 ampères.

Le prix de ce câble est de 340€. Ce prix n'est pas excessif, car on trouve généralement ces câbles bien plus cher. Pour l'amortir financièrement, il faudra recharger régulièrement sur des bornes type 2, car cela représente l'équivalent d'environ 3500km d'essence.
La référence catalogue de ce câble est 24 00 105, et sa référence GM est 22906528. Il est fabriqué en Allemagne.

Merci à kaplain pour les informations et la photo.

Mots-clefs: