Soumis par Kratus le
Audi vient de réaliser une vidéo promotionnelle de deux minutes pour l'A3 e-tron. On y voit un chien s'installer au volant.
Comment lutter contre les réticences à opter pour une voiture hybride rechargeable? En la truffant de fonctionnalités destinées à donner envie! Ainsi, la conduite automatique, même dans sa forme la plus rudimentaire d'assistance au stationnement, semble faire partie des "gadgets" à la mode.
Et les publicitaires de se déchaîner en termes de créativité pour mettre en valeur ces fonctionnalités. Dans le cas de cette vidéo faisant la promotion de l'Audi A3 e-tron, l'histoire tourne autour de la rivalité entre deux voisins, le chien du premier réalisant toutes sortes de prouesses pour la plus grande fierté de son propriétaire, ce qui a le don d'exaspérer le deuxième, jusqu'à ce qu'il trouve comment lui damer le pion en faisant croire que c'est son chien qui gare sa voiture dans le garage.
On atteint tout de même les limites de la publicité puisque, outre l'humour très discutable de la situation, le texte incrusté dans la vidéo indique: "Ne pas tenter. Cette mise en scène dépeint de futures technologies et fonctionnalités non disponibles actuellement".
A noter qu'Audi semble faire grand cas des montres connectées, puisque le constructeur a présenté récemment sur son stand au CES de Las Vegas, en partenariat avec LG, une version spéciale Audi d'une montre connectée ressemblant à la G Watch R. Cette montre, destinée à supplanter le smartphone en tant qu'interface de commande à distance de la voiture ne fonctionne pas sous Android Wear comme on aurait pu le penser, mais sous le défunt système webOS développé en son temps par Palm.
Voici la vidéo en question:
Dans la même veine, certains trouvent très amusante la fonction d'assistance au stationnement de la BMW i3.