Page 1 sur 1

Batho juge une hausse des taxes sur le diesel incontournable

Publié : jeu. 21 févr. 2013, 15:13
par kaplain
ACTUALITÉ Reuters :
Batho juge une hausse des taxes sur le diesel incontournable :

Après les hausses de l'électricité, ils continuent avec le diesel :

PARIS (Reuters) - La ministre de l'Ecologie Delphine Batho a estimé jeudi qu'une hausse de la fiscalité sur le diesel était "incontournable".

Interrogée sur RMC et BFM TV à propos d'un alignement éventuel de la fiscalité du diesel sur celui de l'essence, elle a déclaré : "Ce n'est pas un sujet de recette fiscale, c'est un problème de santé publique."

"L'augmentation progressive, c'est quelque chose qui est en train d'être étudié. Je pense qu'elle sera incontournable", a-t-elle ajouté.

L'augmentation des taxes sur le diesel, qui représente 80% de la consommation de carburant en France, est une des pistes sérieusement envisagée dans le cadre de la fiscalité environnementale qui doit contribuer au financement du crédit d'impôt pour l'emploi et la compétitivité (CICE) de 20 milliards d'euros.

Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse


source : http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/ ... 36_240.php


Ensuite on aura quoi dans les mois prochains ? Un Péage à l'entrée de Paris, puis la vignette Eco pour financer les déficits de PSA ?

Re: Batho juge une hausse des taxes sur le diesel incontourn

Publié : jeu. 21 févr. 2013, 17:26
par Herto
Je trouve la hausse des taxes sur le diesel normale car je trouve son avantage fiscal anormal. Si une réelle taxation 'carbone' était mise en oeuvre, le gasoil serait plus lourdement taxé que l'essence.

Re: Batho juge une hausse des taxes sur le diesel incontourn

Publié : jeu. 21 févr. 2013, 17:59
par Pascal L
Taxation carbone... et autre polluants ! :?

Re: Batho juge une hausse des taxes sur le diesel incontourn

Publié : jeu. 21 févr. 2013, 19:23
par Kratus
Enfin, on commence à en parler !
Dans le même paquet, il ne faudrait pas oublier de corriger l'aberration fiscale qui fait qu'une société ne peut pas récupérer la TVA sur le carburant d'un véhicule utilitaire, sauf si c'est un diesel.

Re: Batho juge une hausse des taxes sur le diesel incontourn

Publié : ven. 22 févr. 2013, 02:40
par Lel
La Commission européenne réclame cette alignement taxatoir entre les deux carburants depuis un bout de temps. Mais jusqu'ici, les pays membres ont toujours été réfractaires à cette mesure, hypocritement au nom de la sainte-diminution du CO2.
Cette annonce est donc une bonne nouvelle.
Enfin!