cI-joint infos "QUI A TUE LES VOITURES ELECTRIQUES" cette vidéo explique toutes le magouilles qui existent sur ce sujet. Ce n'est vraiment pas nouveau, et risque de se renouveler. Hier soir il y avait une émission dont le sujet état la faillite de GM sauvée par une nationalisation... (au US c'est impressionnant !)
Re: C'est pas dans la doc et personne ne sait
Publié : ven. 01 févr. 2013, 12:49
par NeoStef
Alain, que vient faire ce message (intéressant du reste) dans un topic qui n'a rien à voir ??
Re: C'est pas dans la doc et personne ne sait
Publié : ven. 01 févr. 2013, 12:59
par ALAIN31
en effet rien à voire. J'été entrain de lire ces infos et je l'ai simplement placé ici. SI tu sais comment faire, tu peux le déplacer (aucun problème.)
Re: C'est pas dans la doc et personne ne sait
Publié : ven. 01 févr. 2013, 13:24
par Pascal L
Un administrateur d'urgence !
Alain, tu peux sans problème créer un nouveau sujet dans un tel cas : au lieu de cliquer sur "répondre", tu cliques sur "nouveau", et c'est parti !
Re: Qui a tué la voiture électrique?
Publié : sam. 02 févr. 2013, 09:04
par Kratus
Bonjour Alain,
Oui, c'est impressionnant.
Le traumatisme du retrait de l'EV1 est encore très vivace, et explique le militantisme des possesseurs de VE, qui savent mieux que quiconque que rien n'est jamais acquis.
Chris Payne a réalisé une suite, intitulée "the revenge of the electric car" (la revanche de la voiture électrique).
A ma connaissance, cette vidéo n'est pas encore disponible en français, ou avec sous titres.
On y raconte comment, quelques années plus tard, Elon Musk a fondé la société Tesla. Bob Lutz, à l'époque dirigeant de General Motors, a été très impressionné et a déclaré que si une petite start up de Californie a réussi à produire une voiture électrique aussi formidable, alors GM doit en être capable aussi.
C'est à cet événement, et à l'intervention de l'état fédéral pour sauver GM de la banqueroute, avec pour contrepartie la production d'une voiture électrique, que nous devons l'existence de notre géniale voiture.
On y voit aussi comment Carlos Ghosn, le PDG de Renault - Nissan, a décidé de se lancer dans la révolution électrique et de produire la Leaf.
Re: Qui a tué la voiture électrique?
Publié : sam. 02 févr. 2013, 10:03
par Robby
Si certains sont intéressés, je peux vous fournir un lien pour télécharger le reportage en AVI (800 Mo).
Re: Qui a tué la voiture électrique?
Publié : dim. 03 févr. 2013, 20:32
par Lel
Merci Alain.
J'ai vu ce film, il y a quelques années. Espérons que ce scandale ne se fasse pas oublier.
Re: Qui a tué la voiture électrique?
Publié : dim. 03 févr. 2013, 22:23
par NeoStef
Je viens pour ma part de le regarder à l'instant pour la première fois... et j'espère qu'on ne nous détruira pas nos Volts comme les EV1...
Je dis cela en plaisantant car les mentalités ont changé et il ne faut pas oublier que l'initiative de GM sur cette voiture déjà formidable pour son époque ne se limitait qu'à une impulsion "locale" donnée par l'état californien sur laquelle deux constructeurs se sont risqués (GM et Toyota avec des RAV4 EV, je ne le savais pas tien) sans forcément se donner les forces commerciales et "anti-lobbyistes" pour franchir un grand pas et non une timide approche... C'est ce pas que nous franchissons aujourd'hui
Re: Qui a tué la voiture électrique?
Publié : jeu. 07 févr. 2013, 10:09
par flo18
je trouve que les consoles (volant et central) des volt/ampera ressemblent beaucoup à celles de l'EV1. (en particulier le sélecteur de "vitesse")
je pense que ce "plus que brouillon" qu'était l'EV1 a préfiguré nos volt/ampera et était indispensable. (on voit le retard difficile à combler par beaucoup d'autres constructeurs)
si GM a effectivement appelé les personnes en liste d'attente pour l'EV1 , je trouve qu'ils ont bien retenu l'essentiel des remarques pour les volt/ampera.
la société n'était pas prête pour la voiture électrique et plus généralement la remise en cause des voitures traditionnelles. Je pense que maintenant les esprits sont prêts sur le sujet et ne demande qu'à être convaincu.
Reste à avoir une vraie offre en face des attentes.