Page 1 sur 1

VW Jetta hybride (ok, elle n'est pas rechargeable)

Publié : dim. 27 janv. 2013, 19:30
par Robby
Aujourd'hui dans Turbo essai de la VW Jetta Hybrid. Le journaliste paraissait satisfait de la voiture. Il disait que l'hybrid était la bonne alternative en attendant des voitures électriques performantes.

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : dim. 27 janv. 2013, 21:01
par Herto
C'est Turbo : tant que c'est du VAG c'est bien.

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : dim. 27 janv. 2013, 21:14
par Robby
Herto a écrit :C'est Turbo : tant que c'est du VAG c'est bien.
C'est pas faux :lol:

VW c'est bien mais Audi c'est mieux.

Ils ont aussi parlé d'une enquête sur la fiabilité des moteurs. Le premier c'est Honda, le second Toyota, le dernier Rover/ MG et l'avant dernier...............................AUDI. :lol:

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : dim. 27 janv. 2013, 21:41
par NeoStef
Surtout que faire deux kilomètres en électrique avec la JETTA Hybrid paraissait "extraordinaire" vu l'intonation vocale qu'il employait.. :lol:

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : lun. 28 janv. 2013, 14:09
par BrenDol
Ces comiques de service qui servent la soupe sont risibles.

Comment prendre au sérieux de tels mickeys-branleurs? :lol:


Oui vraiment extraordinaire cette Jetta...et carrément préhistorique oui !

Chez VW ils font pitié.

:roll:

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : lun. 28 janv. 2013, 22:17
par Kratus
BrenDol a écrit :Comment prendre au sérieux de tels mickeys-branleurs? :lol:
Je constate que le niveau de langage se relâche sur le forum, aujourd'hui.

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : mar. 29 janv. 2013, 00:56
par BrenDol
J'y suis peut-être allé un peu fort; dont acte.

Mais ces journalistes auto, aux comptes-rendus bidons et sans aucune objectivité me hérissent le poil.

Leurs jugements à l'emporte-pièce influent grandement sur le consommateur par les sous-entendus des commentaires.

Sans parler des dérapages, des crissements de pneus, des moteurs hurlant dans les tours qui incitent les conducteurs à avoir des comportements d'abrutis sur la route.

Avec l'impact néfaste que l'on sait sur les jeunes.

J'ai revu en replay le passage sur la Jetta qui est présentée comme la dernière innovation dans le monde de l'hybride;

les commentaires et la présentation sont consternants de parti-pris pour un produit dépassé techniquement.

:roll:

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : mar. 29 janv. 2013, 05:57
par Lel
La Jetta hybride est sans doute techniquement dépassée par rapport à l'Ampéra, mais son prix est nettement moindre. J'attends de lire des essais sérieux avant de me prononcer.
Turbo aurait quand-même pu dire un mot sur sa consommation, ce qui est le point le plus important sur ce type de voiture. On dirait en effet qu'ils découvrent seulement l'hybride électrique et ont l'air d'attacher surtout de l'importance aux performances. Manque de professionnalisme et de sérieux assez courant chez Turbo. Maturité proche de celle d'un ado.
Pour en revenir à la Jetta, sa ligne archi-banale, presque moche, et son manque total de modularité sont pour moi assez rédhibitoires, même si elle est sûrement plus agréable à mener que la Prius. Mais sera-t-elle aussi sobre? Pas sûr, quand on connaît la relative gourmandise du TSI.
A 27.800€ bonus déduit, elle est en tout cas nettement plus chère que la Toyota en version de base.