Page 1 sur 1

Ampera, Volt : Livraisons mondiales 2012

Publié : lun. 28 janv. 2013, 07:45
par Amperiste
Les statistiques de ventes pour 2012 depuis tous les continents sont à présent disponibles. De quoi jeter un petit regard dans le rétroviseur.En 2012, les Volt et Ampera étaient en vente aux Etats-Unis, au Canada, en Europe occidentale, en Chine et en Australie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les volumes ne sont pas vraiment comparables d'un endroit à un autre. Les deux plus gros consommateurs de Volt ou d'Ampera sont nettement les Etats-Unis et les Pays-Bas, et pour les autres pays, il ne reste que 12%. Il faut dire que déjà les Etats-Unis représentent 78% des 30 090 compactes Voltec.Il est possible à présent de comparer ces chiffres aux prévisions pour l'Europe et le monde.
En mars dernier, Opel tablait sur 8000 Ampera en 2012, fort de 7000 commandes déclarées. Avec un peu plus de 5 000 livrées, on n'y est pas. Pourtant, ce n'est pas si mal que ca comme prévision, car GM n'a pas atteint sa cible non plus sur son continent d'origine, et de bien plus. Les prévisions officielles étaient de 45 000 aux Etats-Unis (23 461 au final), et de 60 000 pour le total mondial Volt + Ampera. Ca, c'était en cas de succès total.Pourtant, tout n'est pas noir, puisque le constructeur renvendique la première place des véhicules branchables (électriques et hybrides rechargeable) en Amérique du Nord (la Volt représente 45% des branchables) et en Europe.Lire sur le site

Re: Ampera, Volt : Livraisons mondiales 2012

Publié : lun. 28 janv. 2013, 09:40
par Pascal L
Pas si mal, même si c'est encore une (grosse) goutte d'eau dans l'océan...

Re: Ampera, Volt : Livraisons mondiales 2012

Publié : mar. 29 janv. 2013, 06:00
par Lel
Pourquoi les Pays-Bas sont-ils si intéressés (toute proportion gardée) par la voiture par rapport aux autres pays d'Europe? Diesel moins courus et conscience écolo plus développée, certes, mais ça n'explique pas tout...

Re: Ampera, Volt : Livraisons mondiales 2012

Publié : mar. 29 janv. 2013, 09:00
par Kratus
Aux Pays bas, les aides et avantages fiscaux sont extrêmement (trop) avantageuses pour les véhicules de société.
Ainsi, même en ne roulant qu'à l'essence, sans jamais la recharger en électricité, les Ampera /Volt sont moins chères pour les sociétés que les véhicules conventionnels.
Ceci explique cela.

Re: Ampera, Volt : Livraisons mondiales 2012

Publié : mar. 29 janv. 2013, 16:01
par Lel
Ok, merci Kratus.