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Démarrage automatique du thermique

Publié : mer. 12 déc. 2012, 11:06
par Pascal L
il me semblait qu'il y avait un sujet dédié, mais je ne le trouve plus...
Mon intervention peut évidemment être déplacée au besoin. ;)

Je viens (enfin, si l'on peut dire !) d'avoir le démarrage automatique du thermique.
Le thermomètre du véhicule indiquait -4 °C.
Le thermique a fonctionné peu de temps, mais continuait à tourner à un régime relativement soutenu, même à l'arrêt de la voiture (j'étais en ville).
Il a fonctionné en tout sur 1,1 km, et a consommé 0,25 l. Ce qui fait près de 23 l / 100 km :!: :shock: :cry: :twisted:

Dans mon cas, c'était vraiment peu utile, j'ai encore roulé 500 m après l'arrêt du moteur...

Re: Démarrage automatique du thermique

Publié : mer. 12 déc. 2012, 11:44
par NeoStef
De même, je suis parti à -2°C de la maison (emplacement de la Volt protégé du vent), et dès que le thermo a vu -4°C, petit message sur l'écran et passage en thermique sur 2 km en léger faut plat descendant, puis plus de démarrage durant le trajet. J'avais fait 2 préconditionnements pour dégeler le pare-brise et réchauffer le tout.

Re: Démarrage automatique du thermique

Publié : mer. 12 déc. 2012, 17:06
par Kratus
Les modèles 2013, et certains des derniers modèles 2012 ont la possibilité de régler la température de déclenchement du thermique sur une température plus basse, de-10°C, via le menu de configuration du véhicule.
Pour l'instant, j'ai atteint -7°C sans déclenchement du moteur.

Re: Démarrage automatique du thermique

Publié : mer. 12 déc. 2012, 20:21
par flo18
Pascal L a écrit :Dans mon cas, c'était vraiment peu utile, j'ai encore roulé 500 m après l'arrêt du moteur...
je te conseille la marche à pied pour cette distance et 0,25l de bière à l'arrivée :lol: :lol:

Re: Démarrage automatique du thermique

Publié : jeu. 13 déc. 2012, 04:37
par Lel
flo18 a écrit :
Pascal L a écrit :Dans mon cas, c'était vraiment peu utile, j'ai encore roulé 500 m après l'arrêt du moteur...
je te conseille la marche à pied pour cette distance et 0,25l de bière à l'arrivée :lol: :lol:
Je ne sais pas pourquoi, mais je suppute une allusion à ses (enfin, nos) origines géographiques... ;)

Re: Démarrage automatique du thermique

Publié : sam. 15 déc. 2012, 10:47
par Pascal L
Lel a écrit :
flo18 a écrit :
je te conseille la marche à pied pour cette distance et 0,25l de bière à l'arrivée :lol: :lol:
Je ne sais pas pourquoi, mais je suppute une allusion à ses (enfin, nos) origines géographiques... ;)
Hips ! Moi aussi :lol:

Re: Démarrage automatique du thermique

Publié : sam. 15 déc. 2012, 13:27
par flo18
Pascal L a écrit :
Lel a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais je suppute une allusion à ses (enfin, nos) origines géographiques... ;)
Hips ! Moi aussi :lol:
loin de moi cette idée et je vais de ce pas en boire une petite à l'apéro à votre santé :D

Re: Démarrage automatique du thermique

Publié : sam. 15 déc. 2012, 21:41
par Pascal L
flo18 a écrit : loin de moi cette idée et je vais de ce pas en boire une petite à l'apéro à votre santé :D
C'est pas tout ça, mais j'ai bu un très bon Riesling 2001 ce midi, de même que le Graves 2005 :D
Il en reste un peu pour la soirée :twisted:

Re: Démarrage automatique du thermique

Publié : dim. 16 déc. 2012, 11:43
par Robby
Pascal L a écrit :Il a fonctionné en tout sur 1,1 km, et a consommé 0,25 l. Ce qui fait près de 23 l / 100 km :!: :shock: :cry: :twisted:

Cette semaine -15°C. Le thermique a démarré pendant le pré-conditionnement alors que la voiture était branchée à la Wallbox. Lorsque j'ai démarré la voiture, elle m'annoncait une consommation de 250+ l/100...

Re: Démarrage automatique du thermique

Publié : dim. 16 déc. 2012, 12:03
par Kratus
Sur les Ampera 2013, il existe deux nouvelles options dans le menu de configuration du véhicule :
- une pour éviter le déclenchement du thermique lorsque la voiture est branchée à la prise
- une pour abaisser la température de mise en route du thermique de -4°C (par défaut) à-10°C.

Les membres du forum allemand sont en train de noyer Opel sous les demandes pour obtenir une mise à jour du logiciel de la version 2012 qui intégrerait ces deux nouveaux réglages.
Si les membres de notre communauté francophone s'y mettent aussi, cela pourrait contribuer à faire avancer les choses.
A noter que sur certaines des dernières Ampera 2012 livrées, ces deux fonctions sont déjà présentes !