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Chevrolet Spark électrique

Publié : jeu. 15 nov. 2012, 14:42
par papounet
La Spark EV au salon de Los Angeles à la fin du mois de novembre,moteur de 85 kw(114ch) et surement batterie lithium-ion.

Re: Chevrolet Spark électrique

Publié : jeu. 15 nov. 2012, 16:21
par Lel
Je ne comprends pas l'utilité de 114 ch pour une petite VE. Je préfèrerais 20 ou 30 ch de moins et davantage d'autonomie.

Re: Chevrolet Spark électrique

Publié : jeu. 15 nov. 2012, 22:27
par Kratus
L'un n'empêche pas l'autre!

Si on n'utilises pas toute la puissance d'un moteur électrique, il ne consomme pas plus qu'un moteur moins puissant.
L'autonomie dépend alors uniquement de la lourdeur du pied droit du conducteur, pas de la puissance du moteur.

Re: Chevrolet Spark électrique

Publié : jeu. 15 nov. 2012, 23:04
par Amperiste
La puissance nominale de la Spark EV est de 75ch (56 kW). Les 114ch (85kW) ne sont disponibles que pendant de courtes périodes. Bien plus que la puissance du moteur, c'est la masse totale de la voiture qui aura un impact sur l'autonomie.

Re: Chevrolet Spark électrique

Publié : jeu. 15 nov. 2012, 23:28
par Herto
En fait, la Spark EV va avoir encore plus que ca.
http://www.chevroletvoltage.com/volt-bl ... merge.html
Le moteur électrique refroidi par huile peut donner "au moins 100 kW (130 hp) et un couple instantané d'environ 540Nm (400 lb.-ft).".

Re: Chevrolet Spark électrique

Publié : ven. 16 nov. 2012, 01:45
par Lel
C'est vrai qu'il y a la puissance continue et la maximale. Dans le cas de la Volt/Ampéra, de combien est sa puissance électrique nominale?
Mais tout de même, est-il besoin de 130 ch et de 540Nm pour une voiture de cette taille? Parce qu'avec une puissance et un couple pareil, si on a le pied un peu lourd, l'autonomie sera vite entamée. Il suffit de quelques dépassements éclairs...

Chevrolet Spark EV: ça se précise.

Publié : ven. 15 févr. 2013, 03:48
par Lel
Dotée de 130 ch et d'un formidable couple de 542 Nm (!), cette petite bombe électrique arrivera chez nous en 2014.
Autonomie annoncée: 200 km sans préciser si c'est selon les normes américaines ou européennes (moins strictes que celles des USA).
http://www.technologicvehicles.com/fr/a ... k-ev-arriv

Je me demande quand-même comment réussir à faire passer un couple pareil sur les seules roues avant, surtout sur une si petite voiture, à moins de le limiter sur les premiers rapports, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.

Re: Chevrolet Spark EV: ça se précise.

Publié : ven. 15 févr. 2013, 12:07
par Pascal L
Lel a écrit : à moins de le limiter sur les premiers rapports
Heu... quels rapports ? Pas de boite de vitesse je suppose... :?

Re: Chevrolet Spark EV: ça se précise.

Publié : ven. 15 févr. 2013, 12:11
par NeoStef
Je me posais la même question :D

Mais en tout état de cause, cette spark me botte méchant pour ma femme :D

Re: Chevrolet Spark EV: ça se précise.

Publié : ven. 15 févr. 2013, 13:21
par Lel
Mais qu'est-ce que j'ai raconté comme bêtise, là?!? :o :?
N'importe quoi! Je crois que j'ai mélangé deux articles que j'ai lu l'un à la suite de l'autre (le 2ème sur la nouvelle A45 AMG). :oops:
Il était tard... :roll:

En fait, je supposais qu'à basse vitesse, le couple est réduit...