Autonomie Automne/Hivers

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
frank
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Autonomie Automne/Hivers

Message par frank »

Et voilà! les températures baissent gentiment mais sûrement. J'ouvre cette rubrique pour voir comment toutes nos Ampéras réagissent.
1) Sur mon trajet aller au bureau du matin, je suis passé de 0.9 Kw en été à 2.5 Kw maintenant à cause des bouchons (les gens posent les 2 roues à l'approche du froid), des chauffages, lumières etc...
2) mon autonomie depuis 15 jours commence à 43 km en partant le matin. Donc je recharge au bureau toute la journée. Le moindre saut de puce et hop 2 KWh...

Cela me convient, mais je pense que beaucoup d'entre nous qui avons passé l'été avec des 75 au départ vont être un peu déçu.
Attention quand les -20° vont arriver en Janvier.... :shock:
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Re: Autonomie Automne/Hivers

Message par NeoStef »

frank a écrit :Et voilà! les températures baissent gentiment mais sûrement. J'ouvre cette rubrique pour voir comment toutes nos Ampéras réagissent.
Et nos Volts réagissent :D

Effectivement, je pense qu'en Picardie par exemple, je vais avoir des autonomies pas supérieures à 40 bornes non plus alors que je dois en faire 65 à chaque trajet.

Solution, déménager dans le Sud... :lol:
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Autonomie affichée chaque matin au départ : 59 km. on dirait que c'est automatique... Il y a un mois, l'ODB affichait jusqu'à 63...
Ma voiture n'est pas dehors, mais dans un garage à 12 °C environ.
Mais, actuellement, je vais assez rarement au bout de l'autonomie électrique, je ne peux donc pas donner un avis très éclairé.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Comme cité dans un autre post, je suis passé de 65 km à 47 km sur le même parcours mais avec le froid et les pneus neige en plus.
nicoecolo
Alessandro Volta

Message par nicoecolo »

Je suis à Paris. Même chose pour moi. À charge complète je suis à 60 km
Mais je n'ai mon Ampera que depuis 4 jours.
Nico
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

comme tout le monde mon autonomie a chuté du dizaine de km. Lorsqu'il fait encore un peu ensoleillé pour réchauffer l'habitacle il m'arrive péniblement de passer les 70km. Donc je pense que le froid joue mais pas autant que ce que nous pourrions craindre.

c'est surtout l'utilisation du chauffage, siège chauffant, essuies glaces..... qui réduisent l'autonomie à mon sens.

avec du chauffage modéré j'arrive à un gros 60 alors qu'aux plus beaux jours je flirtais avec les 80.

d'un point de vue conso, je faisais un gros 12/ petit 13 kwh/100km alors que désormais je consomme 16/17kwh/100. sur des petits trajets en ville donc je n'utilise pas le thermique pour chauffer l'habitacle comme sur un parcours hors autonomie électrique.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
roa01
Alessandro Volta

Message par roa01 »

Volt parcké dans le garage avec 8à 9° actuellement. Kilometrage après recharge entre 54 et 56.....
Cela tient compte de l'historique de la veille, et actuellement il y a du brouillard le matin, donc le désembuage fonctionne.
Amperaphile
Lucien Gaulard

Message par Amperaphile »

Idem pour moi. Grosse chute. Je fais entre 45 et 55 km sur une charge et les records de l'été semblent totalement hors de portée. J'espère qu'il s'agit bien de l'effet du froid et pas de l'usure prématurée des batteries (j'ai 15.000 km déjà). Suspens jusqu'à l'été prochain pour être rassuré.

En tout cas, une chose est sûre, le moment approche pour un autre record : celui de la charge dilapidée la plus rapidement. En mode sport et en pleine période hivernale, il doit y avoir moyen de vider la batterie en 15 km. Pour le moment, alors qu'il fait 4-8°C, je pense que je pourrais arriver à vider la batterie en +- 25 km.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
frank
Lucien Gaulard

Message par frank »

@Amperaphile : Je te confirme
aujourd'hui +4 +7 ville, bouchons, lumières + chauffage confort, un peu de "sport"
Rentré chez moi ce soir : Autonomie restante : 1 KM
parcours total : 27.8 km.....
Ouf, je suis rentré! ;)
criquetman
Lucien Gaulard

Message par criquetman »

Moi mode normal temperature 3 ° 63 km en électrique chauffage minimum 18° mode eco :mrgreen:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Répondre