Opel Adam : il n'y aura pas de version électrique
Publié : dim. 11 nov. 2012, 22:35
Opel avait développé une Adam autour de la motorisation 100 % électrique de la Chevrolet Spark EV. Mais le constructeur renonce à commercialiser ce modèle pour des raisons de prix de revient.
Présentée au Mondial de l'Automobile de Paris (septembre 2012) et tout juste essayée dans nos colonnes (lire notre Essai Opel Adam), la nouvelle petite soeur de la Corsa doit renoncer à la motorisation électrique qu'elle songeait emprunter à la Chevrolet Spark EV. Selon Dieter Metz, l'ingénieur responsable des études de l'Adam, les motivations de cette décision sont d'ordre purement commercial : "Le prix de revient de la voiture nous aurait obligés à la vendre trop chère, ce qui aurait nui à ses chances de succès", explique-t-il. "Trop peu de clients sont prêts à débourser un tel surcoût pour le privilège de rouler en voiture électrique", résume Alfred Rieck, responsable des ventes et du marketing chez Opel. "Le coût de la technologie fait que la voiture électrique s'adresse encore à une minorité d'automobilistes."
La direction d'Opel parle en connaissance de cause. Les ventes de son Opel Ampera à motorisation électrique assistée d'un générateur thermique peinent à démarrer en raison d'un prix qui fait réfléchir : à partir de 45 500 euros, hors bonus écologique de 5 000 euros.
Copyright : Par Eric Bergerolle, http://automobile.challenges.fr
cf. : http://automobile.challenges.fr/actu-au ... rique.html
Présentée au Mondial de l'Automobile de Paris (septembre 2012) et tout juste essayée dans nos colonnes (lire notre Essai Opel Adam), la nouvelle petite soeur de la Corsa doit renoncer à la motorisation électrique qu'elle songeait emprunter à la Chevrolet Spark EV. Selon Dieter Metz, l'ingénieur responsable des études de l'Adam, les motivations de cette décision sont d'ordre purement commercial : "Le prix de revient de la voiture nous aurait obligés à la vendre trop chère, ce qui aurait nui à ses chances de succès", explique-t-il. "Trop peu de clients sont prêts à débourser un tel surcoût pour le privilège de rouler en voiture électrique", résume Alfred Rieck, responsable des ventes et du marketing chez Opel. "Le coût de la technologie fait que la voiture électrique s'adresse encore à une minorité d'automobilistes."
La direction d'Opel parle en connaissance de cause. Les ventes de son Opel Ampera à motorisation électrique assistée d'un générateur thermique peinent à démarrer en raison d'un prix qui fait réfléchir : à partir de 45 500 euros, hors bonus écologique de 5 000 euros.
Copyright : Par Eric Bergerolle, http://automobile.challenges.fr
cf. : http://automobile.challenges.fr/actu-au ... rique.html