Page 1 sur 2
Plug Pride
Publié : lun. 05 nov. 2012, 08:33
par Herto
Non, ne nous cachons pas pour brancher, il faut en être fier. S'il faut, pour faire changer les mentalités on organisera la
plug pride.

Publié : lun. 05 nov. 2012, 09:59
par Kratus
Moi, j'ai fait mon "coming out" au boulot, en attendant la livraison de mon Ampera, prévue la semaine prochaine.
J'en ai dit le stric minimum: "je change de voiture, et c'est pour cela que je fais installer une borne de charge sur le parking."
A voir certaines têtes, ils doivent me voir au volant d'une voiturette de golf, et s'interroger sur ma santé mentale.
Quand on parle de la difficulté de faire évoluer les mentalités...
Un petit essai devrait remettre les pendules à l'heure.
-- Sent from my Palm Pre3 using Forums
Re:
Publié : lun. 05 nov. 2012, 10:29
par Pascal L
Kratus a écrit :Moi, j'ai fait mon "coming out" au boulot

Re: BrenDol
Publié : lun. 05 nov. 2012, 12:10
par Lel
Et je suis certain qu'une bonne partie d'entre eux te diront un truc du genre: "à ce tarif-là, on peut s'acheter une AudiBmMerco"... ou quelque chose du genre. Les mentalités sont tellement imprégnées (surtout de mazout), qu'il faudra des années pour qu'elles changent.
Re: BrenDol
Publié : lun. 05 nov. 2012, 13:31
par Pascal L
Lel a écrit :Et je suis certain qu'une bonne partie d'entre eux te diront un truc du genre: "à ce tarif-là, on peut s'acheter une AudiBmMerco"... ou quelque chose du genre. Les mentalités sont tellement imprégnées (surtout de mazout), qu'il faudra des années pour qu'elles changent.
Oui, bien sûr, mais tout le monde ne peut pas passer à l'électrique en une fois non plus...
Ce ne serait pas réaliste, et les réseaux électriques seraient saturés (surtout en hiver).
Re: BrenDol
Publié : lun. 05 nov. 2012, 20:13
par frank
@pascaL
Désolé de te contredire, mais j'avais lu une étude il y a 1 an (désolé j'ai perdu la source) que si toutes les voitures des 28 pays d'europe (pas d'utilitaires) roulaient électrique, il ne faudrait que 2 centrales nucléaires de plus, ce qui est vraiment rien. En effet, les cycles de charges long de nuit permettent d'utiliser l'électricité perdue (je rappelle que l'électricité produite non consommée est perdue) sans pics.
Donc les réseaux seraient loin d'être saturés à l'exception du Sud-Est de la France et du Sud Est de l'Italie qui n'ont qu'une seule ligne de transport THT.
Imaginez les dizaines de milliers de stations services, de camion citerne (et de jobs) en moins. Imaginez aussi les CENTAINES de milliards d'euro perdus en taxe par les états. Imaginez les pressions des lobbies pétroliers...
Donc contrairement à ce que l'on croît, nous Ampéristes sommes le sussucre des Etats pour faire croire à une écologie de bon aloi;
Pour reprendre une citation célèbre d'un ex-ministre Français : " quand il y en a un ça va, mais quand il y en a beaucoup bonjour les problèmes".
Nous sommes cette exception et croyez-moi cela va durer...
Re: BrenDol
Publié : lun. 05 nov. 2012, 21:09
par NeoStef
Oh oui que cela ca durer... notre monde n'est malheureusement fait que d'apparences quand il s'agit de faire croire au péquin moyen que l'écologie et la santé de notre planète est une préoccupation majeure des gouvernements, des grands décideurs et patrons qui nous rabâchent faussement être préoccupés par ce fameux pot pourri qu'on appelle "pollution".
Car sous ce terme, on classe tout et n'importe quoi aussi bien en listant ceux qui la produisent (les usines, les vaches, les voitures, etc...) que ceux qui est produit (Nox, COx, méthane, etc...).
Au final, en france, avez vous vraiment entendu une politique concrète et importante d'un gouvernement ou d'une grande entreprise pour faire attention à la planète...?
Heureusement les bons contre-exemples existent à travers le monde et comme le dit franck concernant l'automobile, les profits des lobbies pétroliers et les taxes engendrées pour l'état français en particulier sont bien trop importantes à leurs yeux que la santé de notre terre et ceci depuis que l'argent gouverne le monde... je sais que cela sonne comme une phrase bateau mais c'est toujours malheureusement cela qui se passe.
Alors soyons juste fier de faire ce pas comme tous les acquéreurs de véhicules "propres", et espérons que cela en encouragera beaucoup, incitant alors les décideurs à se bouger vraiment le derrière pour faire en sorte d'avoir des structures mieux dimensionnées.
Re: BrenDol
Publié : mar. 06 nov. 2012, 01:13
par flo18
frank a écrit :Nous sommes cette exception et croyez-moi cela va durer...
pas sûr, les français ont un comportement un peu bizarre qui donne l'impression qu'ils sont à la bourre sur certains sujets et qu'ils ne s'y intéressent pas vraiment. Un moment tout bascule et là plus rien n'arrête le système.
puisque tout le monde l'a c'est que çà doit être bon et il me le faut ....
des moutons ... ou des veaux ... c'est comme on veut suivant la culture de chacun
2 choses sont sûr si çà vient à bouger :
x le prix aura bien descendu pour venir au tarif actuel des thermiques
x l'état "inventera" une taxe supplémentaire sur l'électricité
Re: Plug Pride
Publié : mar. 06 nov. 2012, 16:14
par Pascal L
Il faut, d'une certaine manière, espérer un doublement du prix des carburants fossiles...

Re: Plug Pride
Publié : jeu. 08 nov. 2012, 01:22
par spyder
Deux remarques sur le coming-out électrique... en effet, pour mettre les choses au clair, un essai avec les sceptiques a pour effet de stopper net les réflexions sur la voiturette électrique

... de plus, la fourniture en carburant "électrique" de nos autos peut se résoudre sans "surcharge" du réseau : pour ma part, j'ai changé mon chauffe-eau électrique qui consommait 3.3KW sur 5h30 à 6h par un solaire qui assure plus de 90% de cette tâche... en échange, je branche mon Ampera et j'ai un bilan "0" sur ma conso global... avec le plaisir de rouler en électrique en plus !!!