Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour élargir ma réflexion.
Désolé, ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, mais entre le changement de travaille, la naissance de ma fille (enfant N°2, le premier à 9 Ans et toujours la même maman!) je n'ai pas été très présent.
Alors l'AMPERA, on garde ou pas?
En effet, je ne lui reproche rien mais la peur de la panne, du manque de pièce et autre problème me font me poser la question...
Certains de vous on peut être déjà mené la réflexion.
Après je suis du cotè de Tours, et le garage agréé du MANS est toujours opérationnelle donc ce n'est pas mal^^
Merci d'avance de vos retours.
[Résolu] Garder ou ne pas garder? That's the question...
- Lolo976
- Alessandro Volta
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[Résolu] Garder ou ne pas garder? That's the question...
Ampera 2014 depuis le 24/07/2019 - COSMO PACK/OPEL EYE - NOIRE - 104 000 km - 1.73L/100km.
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- Camille Jenatzy
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Re: Garder ou ne pas garder? That's the question...
Bonsoir Lolo976, et bonne année.
Actuellement, les pièces peuvent être trouvées assez facilement sur des sites américains (GM, bien sûr, mais pas seulement ) hollandais ou allemands.
Maintenant, il est vrai que cette voiture a été peu vendue en Europe et que l'échéance des 10 ans de disponibilité des pièces après la fin de sa commercialisation est bientôt arrivée.
104.000 km n'est pas beaucoup, et tant qu'elle roule sans problème et que tu as un CC agréé compétent et pas trop loin de chez toi, je te conseillerais tout de même de la garder.
Actuellement, les pièces peuvent être trouvées assez facilement sur des sites américains (GM, bien sûr, mais pas seulement ) hollandais ou allemands.
Maintenant, il est vrai que cette voiture a été peu vendue en Europe et que l'échéance des 10 ans de disponibilité des pièces après la fin de sa commercialisation est bientôt arrivée.
104.000 km n'est pas beaucoup, et tant qu'elle roule sans problème et que tu as un CC agréé compétent et pas trop loin de chez toi, je te conseillerais tout de même de la garder.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Alessandro Volta
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Re: Garder ou ne pas garder? That's the question...
Meilleurs voeux !Lel a écrit : ↑lun. 01 janv. 2024, 03:23 Bonsoir Lolo976, et bonne année.
Actuellement, les pièces peuvent être trouvées assez facilement sur des sites américains (GM, bien sûr, mais pas seulement ) hollandais ou allemands.
Maintenant, il est vrai que cette voiture a été peu vendue en Europe et que l'échéance des 10 ans de disponibilité des pièces après la fin de sa commercialisation est bientôt arrivée.
104.000 km n'est pas beaucoup, et tant qu'elle roule sans problème et que tu as un CC agréé compétent et pas trop loin de chez toi, je te conseillerais tout de même de la garder.
Je pensais répondre la même chose..
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- Camille Jenatzy
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Re: Garder ou ne pas garder? That's the question...
Meilleurs voeux Daniel!
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Re: Garder ou ne pas garder? That's the question...
Je la garde aussi longtemps qu'elle satisfait mes besoins En l'occurrence, avec 10km de trajets par jour, et un seul enfant, cette voiture est idéale!
Ma consommation de carburant sur les 36.000 km parcourus en 2,5 ans s'établi à 2,1L/100 km.
Je la changerai lorsque le deuxième enfant arrivera, car elle se montrera moins pratique au niveau du volume de coffre. Le fait qu'elle ne peut pas tracter est également un frein et je suis "contraint" d'avoir une voiture supplémentaire rien que pour cet usage.
Pour ce qui est de l'entretien, je le réalise à la maison ou hors réseau si cela dépasse mes compétences. C'est une voiture (presque) comme une autre et faire appel à la concession = se faire plumer le portefeuil.
Bonne année à tous,
Clément
Ma consommation de carburant sur les 36.000 km parcourus en 2,5 ans s'établi à 2,1L/100 km.
Je la changerai lorsque le deuxième enfant arrivera, car elle se montrera moins pratique au niveau du volume de coffre. Le fait qu'elle ne peut pas tracter est également un frein et je suis "contraint" d'avoir une voiture supplémentaire rien que pour cet usage.
Pour ce qui est de l'entretien, je le réalise à la maison ou hors réseau si cela dépasse mes compétences. C'est une voiture (presque) comme une autre et faire appel à la concession = se faire plumer le portefeuil.
Bonne année à tous,
Clément
- Lolo976
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Re: Garder ou ne pas garder? That's the question...
Merci pour vos retours!
Clément je te confirme qu'avec deux enfant ça passe
Juste mais ça passe.
Pour les entretiens courant OK.
Mais la CC du Mans m'a dit que je devais changer 2 courroies sur le moteur, est-ce que je peux laisser ça à n'importe quelle garagiste?
Merci encore et d'avance pour vos réponses
Clément je te confirme qu'avec deux enfant ça passe
Juste mais ça passe.
Pour les entretiens courant OK.
Mais la CC du Mans m'a dit que je devais changer 2 courroies sur le moteur, est-ce que je peux laisser ça à n'importe quelle garagiste?
Merci encore et d'avance pour vos réponses
Ampera 2014 depuis le 24/07/2019 - COSMO PACK/OPEL EYE - NOIRE - 104 000 km - 1.73L/100km.
Re: Garder ou ne pas garder? That's the question...
Les courroies d'accessoires sur un moteur 1.4 d'Opel Corsa seront à la portée de n'importe quel mécanicien stagiaire
l'avantage des sièges séparés, c'est que les enfants seront à leur aise malgré les sièges auto, mais le coffre est vraiment rikiki et j'emporte régulièrement une tonne d'outils pour travailler sur mes autres voitures ^^ (qui ont pour le coup des coffres bien plus grand ! )
l'avantage des sièges séparés, c'est que les enfants seront à leur aise malgré les sièges auto, mais le coffre est vraiment rikiki et j'emporte régulièrement une tonne d'outils pour travailler sur mes autres voitures ^^ (qui ont pour le coup des coffres bien plus grand ! )
- Lolo976
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Re: Garder ou ne pas garder? That's the question...
Merci pour les précisions.
Du coup Lel, mes liquides de conditionnement je les changes ou pas?
La voiture va avoir 10 ans, mais perso claquer quasiment 1000 euros avec l'inflation pour peut être quelque chose d'inutile...
Par contre courroie a 10 ans et 104000 km c'est sûrement plus prudent.
Je vais essayer de voir avec le garage d'à côté pour les courroies.
Vidange j'ai une fosse au travail donc je vais la faire moi même je pense.
Si vous avez un retour d'expérience avec peut être des choses à éviter n'hésitez pas^^
Du coup Lel, mes liquides de conditionnement je les changes ou pas?
La voiture va avoir 10 ans, mais perso claquer quasiment 1000 euros avec l'inflation pour peut être quelque chose d'inutile...
Par contre courroie a 10 ans et 104000 km c'est sûrement plus prudent.
Je vais essayer de voir avec le garage d'à côté pour les courroies.
Vidange j'ai une fosse au travail donc je vais la faire moi même je pense.
Si vous avez un retour d'expérience avec peut être des choses à éviter n'hésitez pas^^
Ampera 2014 depuis le 24/07/2019 - COSMO PACK/OPEL EYE - NOIRE - 104 000 km - 1.73L/100km.
Re: Garder ou ne pas garder? That's the question...
La vidange se fait très facilement, même sur rampes. Une pince à filtre d'huile et une clef à cliquet sont les seuls outils qu'il te faudra. Pour l'huile, de la 5w40 convient, et le filtre s'achète sur le net pour moins de 10€.
Globalement, la vidange va te coûter moins de 30-40€.
Pour le liquide de refroidissement, il faut le changer tous les 4-5 ans et prendre du Dex-cool adapté. Je ne l'ai pas encore fait sur mon Ampera mais il ne devrait rien y avoir de sorcier et des tutos se trouvent sur le net.
La purge du circuit de freinage peut se faire seul avec un cric pour soulever chaque côté et un système de purge type eezybleed.
Les courroies d'accessoires peuvent effectivement nécessiter un changement après 10 ans si elles te semblent craquelées, mais en principe elles sont peu sollicitées et le compartiment moteur émet moins souvent de la chaleur qu'un véhicule 100% thermique. Le caoutchouc a donc une plus grande longévité.
Globalement, la vidange va te coûter moins de 30-40€.
Pour le liquide de refroidissement, il faut le changer tous les 4-5 ans et prendre du Dex-cool adapté. Je ne l'ai pas encore fait sur mon Ampera mais il ne devrait rien y avoir de sorcier et des tutos se trouvent sur le net.
La purge du circuit de freinage peut se faire seul avec un cric pour soulever chaque côté et un système de purge type eezybleed.
Les courroies d'accessoires peuvent effectivement nécessiter un changement après 10 ans si elles te semblent craquelées, mais en principe elles sont peu sollicitées et le compartiment moteur émet moins souvent de la chaleur qu'un véhicule 100% thermique. Le caoutchouc a donc une plus grande longévité.
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Re: Garder ou ne pas garder? That's the question...
Suis les conseils de Sudlux, il est bien plus compétent que moi.Lolo976 a écrit : ↑mar. 02 janv. 2024, 23:39 Merci pour les précisions.
Du coup Lel, mes liquides de conditionnement je les changes ou pas?
La voiture va avoir 10 ans, mais perso claquer quasiment 1000 euros avec l'inflation pour peut être quelque chose d'inutile...
Par contre courroie a 10 ans et 104000 km c'est sûrement plus prudent.
Je vais essayer de voir avec le garage d'à côté pour les courroies.
Vidange j'ai une fosse au travail donc je vais la faire moi même je pense.
Si vous avez un retour d'expérience avec peut être des choses à éviter n'hésitez pas^^
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