Page 1 sur 1

Odeur d'essence

Publié : ven. 13 oct. 2023, 14:56
par blaster3
Depuis quelques temps, à chaque fois que je fait le plein du réservoir je sent une odeur d'essence.
En regardant sous la voiture, coté arrière droit, je repère une fuite au niveau de la grosse durite qui relie le tuyau de remplissage au réservoir.
https://imgur.com/trpQUfq

Je commande sur ebay la pièce disponible à Dallas, Texas, USA :?
https://imgur.com/fDULkEo
https://imgur.com/JRjHXTJ

Je dépose la durite d'origine et là je m’aperçois que c'est la jonction en acier du réservoir qui est rongée par la rouille.
https://imgur.com/D8nHWRL

A défaut de remplacer le réservoir en entier, je tente une réparation de fortune.
Traitement au convertisseur de rouille (Fameto) puis un fin tissue de fibre de verre imprégné à la résine epoxy.
https://imgur.com/IpEYFNP

Remise en place de la nouvelle durite
https://imgur.com/jeHgS5W

Re: Odeur d'essence

Publié : ven. 13 oct. 2023, 17:56
par flo18
Bravo :clap:

Re: Odeur d'essence

Publié : sam. 14 oct. 2023, 04:15
par Lel
C'est la première fois que j'entends parler d'un réservoir rouillé sur une voiture de cet âge. :shock:
Ta réparation semble très propre. J'espère que ça va tenir.

Re: Odeur d'essence

Publié : sam. 14 oct. 2023, 11:39
par blaster3
Je n'ai pas trouvé sur le net de défaut similaire, mais sur eBay il y a des réservoirs de Volt accidentés et on peu voir que la tôle est piquée.
https://imgur.com/7eHCgzi
https://imgur.com/AtgU1Sd

Re: Odeur d'essence

Publié : dim. 15 oct. 2023, 03:22
par Lel
En effet, mais cela semble superficiel...

Re: Odeur d'essence

Publié : dim. 15 oct. 2023, 18:33
par Herto
Je suis d'accord avec l'analyse de Lel. Ca a l'air superficiel. D'ailleurs dans le bout (là où il y a a priori la durite et le joint), c'est exempt de rouille. Ce qui est suprenant, c'est que ce ne soit pas plus profondément rentré dans la durite.

Re: Odeur d'essence

Publié : mar. 17 oct. 2023, 13:57
par blaster3
Dans mon cas la corrosion n'était visible qu'après avoir enlevé la durite.
J'ai zoomé sur cet autre réservoir de Volt 1ère génération, on distingue de la rouille près de la durite.
https://imgur.com/aZKP2L0
Je n'ose imaginer l'état de l'intérieur, encore une autre photo inquiétante, toujours de Volt gen.1 accidenté.
https://imgur.com/lBvzozX
Je ne sais pas vous, mais mon réservoir est souvent presque vide, entre 5 et 10 litres. Un réservoir vide rouille plus facilement à l'intérieur.
GM aurait dû les fabriquer en matière plastique

Re: Odeur d'essence

Publié : mar. 17 oct. 2023, 17:39
par flo18
effectivement j'étais comme toi avec un réservoir souvent juste au dessus de la réserve pour éviter que ça bip
ça évitait de trimbaler du poids pour rien et que trop d'essence se "degrade" avec le temps entre 2 allumages moteur