Mon moteur vibre dans l'habitacle !
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
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Mon moteur vibre dans l'habitacle !
Salut à tous ! gros problème ou bien c'est normal : Quand j'enclenche le mode 'maintenir' le moteur thermique se met en route en montant dans les tours parfois sur du plat, en montée ou en accélérant, tout ça avec de sacré vibrations au plancher et à la pédale d'accélérateur Je ne l'avais pas remarqué au départ (il y a bientôt 2 mois...) bougies peut-être ?... en tout cas, aucun défaut indiqué, pas de voyant suspect !
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- Camille Jenatzy
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Re: Mon moteur vibre dans l'habitacle !
silent bloc?
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- Lucien Gaulard
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Re: Mon moteur vibre dans l'habitacle !
...maybe maybe Tofelec, mais on le ressent partout : volant, au niveau des pieds...
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Re: Mon moteur vibre dans l'habitacle !
Salut Frankenstein.
Je pense comme tofelec: silentbloc.
Moi, j'ai une vibration vers 2000 tr/min, peut-être l'échappement ou une plaque de protection du carter/châssis. Pas grave, mais je ferai vérifier à l'occasion...
Je pense comme tofelec: silentbloc.
Moi, j'ai une vibration vers 2000 tr/min, peut-être l'échappement ou une plaque de protection du carter/châssis. Pas grave, mais je ferai vérifier à l'occasion...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
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- Frankenstein
- Lucien Gaulard
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Re: Mon moteur vibre dans l'habitacle !
Salut lel, on a un compte-tour sur l'AMPERA ? Je ne l'ai pas encore bien en main, mais comme je disais plus haut, ça vibre beaucoup quand le moteur tourne vraiment vite, le reste du temps, on ne l'entend pas ou très très peu. Surement Oui pour le pot d'échappement ou carter (le gars qui l'avait avant (un passionné de voiture sans aucun doute , méticuleux avec des chiens qui on pris la voiture pour une niche ("si tu nous regarde") a aussi 'raclé' dessous Normal, pour ce 'tableau' que je dresse enfin de ma pov' auto De ce triste constat, je reconnais qu'elle fonctionne (ou du moins qu'elle ne m'a pas encore laissée sur le carreau
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- Alessandro Volta
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Re: Mon moteur vibre dans l'habitacle !
Il n'y a pas de lecture direct du régime moteur par l'interface native de l'affichage de la voiture.
Cependant avec une interface ELM327 et logiciel de diag EOBD "amélioré", il est possible d'accéder à pas mal d'informations intéressantes via une tablette ou un téléphone.
Pour ma part j'utilise le logiciel CarScanner qui permet d'utiliser une base de donnée d'info GM spécifique à la Chevrolet Volt/ Opel Ampera en plus de celles obligatoire du domaine EOBD.
Lorsque je veux faire de l'éco conduite très optimisé, j'utilise ce combo avec mon téléphone et ça fonctionne plutôt bien.
A l'instant, je ne peux pas partager d'image car je suis au bureau et l'accès ne m'est possible que lorsque je suis branché au véhicule, mais je peux partager une vue si cela intéresse les membres du forum.
Dans les applications encore plus sympa, il y'a Torque dans sa version Pro qui permet d'avoir le même niveau d'info et d'IHM, mais aussi de faire des calculs avec les informations reçues et donc d'avoir des données calculées disponibles en temps réel.
Un bon exemple:
Pour optimiser ma conso par ma conduite, sous CarScanner, je lis la valeur de courant HV consommé instantanée. C'est déjà pas mal mais ça ne couvre pas assez le contexte d'utilisation.
Avec Torque Pro, je pourrais acquérir la tension HV instantanée et la multiplier avec le courant HV consommé instantané pour obtenir une valeur en Watt, et donc avoir un vrai Power meter, information qui manque cruellement dans ce modèle de véhicule que j'apprécie tant!
Je peux approfondir le sujet via un post dédié si ça vous interresse.
Cependant avec une interface ELM327 et logiciel de diag EOBD "amélioré", il est possible d'accéder à pas mal d'informations intéressantes via une tablette ou un téléphone.
Pour ma part j'utilise le logiciel CarScanner qui permet d'utiliser une base de donnée d'info GM spécifique à la Chevrolet Volt/ Opel Ampera en plus de celles obligatoire du domaine EOBD.
Lorsque je veux faire de l'éco conduite très optimisé, j'utilise ce combo avec mon téléphone et ça fonctionne plutôt bien.
A l'instant, je ne peux pas partager d'image car je suis au bureau et l'accès ne m'est possible que lorsque je suis branché au véhicule, mais je peux partager une vue si cela intéresse les membres du forum.
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Un bon exemple:
Pour optimiser ma conso par ma conduite, sous CarScanner, je lis la valeur de courant HV consommé instantanée. C'est déjà pas mal mais ça ne couvre pas assez le contexte d'utilisation.
Avec Torque Pro, je pourrais acquérir la tension HV instantanée et la multiplier avec le courant HV consommé instantané pour obtenir une valeur en Watt, et donc avoir un vrai Power meter, information qui manque cruellement dans ce modèle de véhicule que j'apprécie tant!
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En Ampera d'occaz' depuis Mai 2021 (230000 Km... Oui, oui !) et trop heureux de l'être!
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
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Re: Mon moteur vibre dans l'habitacle !
Bonjour djeloul et merci pour ton retour. Oui, c'est intéressant. J'ai vu aussi une interface en USB avec le programme pour Opel Ampera et/ou Volt sous Windows à télécharger...
Maintenant, pour exemple, un véhicule récupéré avec 29 kms d'autonomie estimée en pleine charge il y a un mois avec 110000 kms et qui a un moteur 'vibrant' avec un carnet d'entretien qui ne laisse pas apparaitre, ni changement de filtre à air, ni remplacement de bougies ni de rampe d'allumage, moi, ça me fait 'tousser', surtout si la voiture a tourné à 80% en électrique ! Pas besoin de 'lire des codes' pour se poser des questions. Après, oui, si un code me signale qque chose, ça ne fera que confirmer mes doutes
Maintenant, pour exemple, un véhicule récupéré avec 29 kms d'autonomie estimée en pleine charge il y a un mois avec 110000 kms et qui a un moteur 'vibrant' avec un carnet d'entretien qui ne laisse pas apparaitre, ni changement de filtre à air, ni remplacement de bougies ni de rampe d'allumage, moi, ça me fait 'tousser', surtout si la voiture a tourné à 80% en électrique ! Pas besoin de 'lire des codes' pour se poser des questions. Après, oui, si un code me signale qque chose, ça ne fera que confirmer mes doutes
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Re: Mon moteur vibre dans l'habitacle !
Quand ça remonte dans la pédale c'est souvent lié aux silentblocs moteur qui sont défectueux... Une évaluation visuelle devrait pouvoir te fixer
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- Alessandro Volta
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Re: Mon moteur vibre dans l'habitacle !
Pour donner suite à mon précédent message, voici une capture d'écran du "Tableau de bord" additionnel que je me suis fait sous CarScanner :
Là j'étais moteur démarré sur une descente, tout juste engagé...
Là j'étais moteur démarré sur une descente, tout juste engagé...
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- Frankenstein
- Lucien Gaulard
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Re: Mon moteur vibre dans l'habitacle !
Waouu ! joli ! mais 13,5 kw/h c'est la capa batterie ça ? y'a pas un problème ? c'est sur une 2014 ?
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