"service système de charge en haute tension" (oui c'est traduit du canadien)
Publié : mer. 11 sept. 2019, 16:55
Bon bon,
mon ELR a le même soucis que les votres. Apparu en milieu de semaine passée, j'obtiens ces codes P1e00, P0aa6 et P1fff.
Jusque là, que du connu.
Par contre, en ayant passé plusieurs heures sur ce forum et le gm-volt.com, je n'arrive pas, dans les descriptions de panne des autres voltistes/amperistes, à savoir si une fois les codes effacés, cette panne revenait systématiquement ou aléatoirement.
Pour ma part, c'est aléatoire, j'arrive à faire plusieurs trajets et recharge avant que la panne réapparaisse. Ce qui m'oriente plutôt sur un problème de connectique aléatoire, plutôt qu'un EBCM buggé devant être reprogrammé, puisque dans ce dernier cas, la panne reviendrait à chaque mise sous tension, non?
Le niveau de liquide de refroidissement a été complété, donc à exclure.
Parce qu'à lire tous les posts, j'avoue que je suis perdu et je ne sais pas par ou commencer...
- Contrôle du faisceau?
- remplacement du capteur?
- achat d'un leurre (dispo aux USA) afin de leurrer l'EBCM sur le niveau de liquide de refroidissement (à contrôler par soi-même régulièrement du coup, et plein d'autres sécurités sont là pour éviter d'en arriver à des dégâts)
- contrôle de la batterie?
- déconnexion de la batterie pendant 10 secondes?
- reprogrammation de l'EBCM?
Par quoi commenceriez vous? et par quel ordre procéder?
Partagez-vous ma conclusion que puisque cette panne est aléatoire, on est sur de la mauvaise connectique et non sur un problème de soft?
mon ELR a le même soucis que les votres. Apparu en milieu de semaine passée, j'obtiens ces codes P1e00, P0aa6 et P1fff.
Jusque là, que du connu.
Par contre, en ayant passé plusieurs heures sur ce forum et le gm-volt.com, je n'arrive pas, dans les descriptions de panne des autres voltistes/amperistes, à savoir si une fois les codes effacés, cette panne revenait systématiquement ou aléatoirement.
Pour ma part, c'est aléatoire, j'arrive à faire plusieurs trajets et recharge avant que la panne réapparaisse. Ce qui m'oriente plutôt sur un problème de connectique aléatoire, plutôt qu'un EBCM buggé devant être reprogrammé, puisque dans ce dernier cas, la panne reviendrait à chaque mise sous tension, non?
Le niveau de liquide de refroidissement a été complété, donc à exclure.
Parce qu'à lire tous les posts, j'avoue que je suis perdu et je ne sais pas par ou commencer...
- Contrôle du faisceau?
- remplacement du capteur?
- achat d'un leurre (dispo aux USA) afin de leurrer l'EBCM sur le niveau de liquide de refroidissement (à contrôler par soi-même régulièrement du coup, et plein d'autres sécurités sont là pour éviter d'en arriver à des dégâts)
- contrôle de la batterie?
- déconnexion de la batterie pendant 10 secondes?
- reprogrammation de l'EBCM?
Par quoi commenceriez vous? et par quel ordre procéder?
Partagez-vous ma conclusion que puisque cette panne est aléatoire, on est sur de la mauvaise connectique et non sur un problème de soft?