Page 1 sur 2
[Chaleur] Retro intérieur ramollo
Publié : mar. 21 août 2012, 17:13
par Robby
Mon rétroviseur intérieur a tendance a s'incliner vers le bas. Est-ce que certains ont ce problème ?
Je vous vois venir

donc pour info les réglages pour madame et moi sont identiques et elle n'a pas touché le rétro. Peut-être un fantôme...
Re: Retro ramollo
Publié : mer. 22 août 2012, 08:19
par higher3
bonjour robby.
jamais eu ce probleme.
et pourtant, madame et moi-meme avont deux reglages differents (on le bouge de temps en temps)
Re: Retro ramollo
Publié : mer. 22 août 2012, 09:51
par Robby
C'est peut-être une particularité des voitures venant de la concession de Saint-Martin-d'Hères...
Re: Retro ramollo
Publié : mer. 22 août 2012, 11:37
par Herto
Etrange. La chaleur fluidifierait le maintien du rétro?
As-tu quelque chose de suspendu au retroviseur (dés, fanion de supporter, objet de prière...) ?
Re: Retro ramollo
Publié : mer. 22 août 2012, 13:37
par Robby
Herto a écrit :Etrange. La chaleur fluidifierait le maintien du rétro?
As-tu quelque chose de suspendu au retroviseur (dés, fanion de supporter, objet de prière...) ?
Une énorme enseigne lumineuse "Amperiste.fr"
Plus sérieusement rien de tout cela. Par contre la chaleur à voir car la voiture est stationnée en plein soleil. A suivre quand les températures seront plus clémentes...
Re: Retro ramollo
Publié : jeu. 23 août 2012, 11:51
par Lel
Décidément, la qualité générale de cette voiture laisse vraiment à désirer. Et pourtant, le taux de satisfaction des propriétaires de Volt est élevé. Or, elle n'est pas plus fiable que l'Ampéra. Le SAV médiocre d'Opel n'explique pas tout. Etrange...
Dommage en tout cas pour le Voltec... Et regrettable pour une voiture de ce prix!
Je crois que si j'avais les moyens de m'acheter une telle technologie, j'attendrais que sortent des modèles semblables chez les constructeurs japonais, coréens ou allemands.
Re: Retro ramollo
Publié : jeu. 23 août 2012, 15:40
par Robby
L'Ampera a remplacé une Yaris. Malgré la qualité indéniable de cette voiture, elle a fait quelques séjours (trois) à la concession pour des détails. Dont un jamais solutionné malgré le changement de l'autoradio. Pour les Allemandes, l'électronique est passée par là et la fiabilité en a pris un coup. Pour les tarifs, Opel est très raisonnable : un rétro (électrique, dégivrant) complet posé pour 200 € qui dit mieux ?
Je me rappelle d'un amis qui chaque fois qu'il sortait de la concession Audi se faisait délester de 1000 à 1500 €. Je ne dis pas que c'est une généralité mais la "qualité" allemande se paie souvent au prix (très) fort.
Re: Retro ramollo
Publié : jeu. 23 août 2012, 15:52
par Herto
Et la réputation de fiabilité des VAG est assez galvaudée. J'ai un ami qui passait presque son temps au garage avec son A3 TDI (DSG, turbo..), un autre qui après une passat et un combi a maintenant une C5 break et est bien content de n'être allé que 2 fois au garage en 57 000km et 2 ans (une vidange et une durit mangée par un rongeur) "ca me change".
Re: Retro ramollo
Publié : ven. 24 août 2012, 03:52
par Lel
Oui, c'est vrai que les Allemandes ne sont pas toujours fiables non plus. J'ai appris que VAG a encore des soucis avec son 1.6 TDI, ainsi qu'avec ses 1.4 et 1.2 TSI. Ceci dit, dans ceux de mon entourage qui possèdent des Françaises et des Allemandes, le niveau de fiabilité est apparemment à peu près pareil. Sauf pour les BMW et Mercedes récentes, au dessus du lot.
Disons que je me contenterai alors des Japonaises et des Coréennes (mauvais sujet européen que je suis!

)
A ce propos, lors de la sortie de la nouvelle Hyundai i30, des bruits insistants mais laconiques faisaient état d'une probable version hybride (plug-in?) nettement moins chère que la Prius (plug-in?). Mais depuis un an, plus aucune nouvelle.
Re: [Chaleur] Retro intérieur ramollo
Publié : ven. 19 oct. 2012, 22:28
par Robby
Je confirme c'est bien en rapport avec la chaleur. Depuis que les températures ont chuté, il ne bouge plus.
Sujet clos
