La suite de l'Ampera,... le Kona
Publié : lun. 15 avr. 2019, 18:02
Après 6 ans de conduite d'Ampera, je circule maintenant en Kona 64 Kwh depuis fin décembre dernier.
Voici quelques impressions concernant cette nouvelle monture.
J'ai 4 700 km. Cette voiture est tellement agréable à conduire que j'en ai oublié la conduite de l'Ampéra qui me semble maintenant presque d'un autre temps. Il n'en reste pas moins qu'elle était à mon avis une voiture avant-gardiste, au design exceptionnel.
J'ai eu l'occasion de conduire le Kona en région parisienne dans les embouteillages du périphérique. Grâce aux différentes aides telles que le maintien dans la voie et le régulateur adaptatif, sa conduite est vraiment apaisante. C'est un régal !
Je suis aux environs de 13 kwh/100 pour une conduite en mode confort. Ma plus grande autonomie calculée et indiquée après recharge est de 510 km. Cet été, l'autonomie devrait remonter sensiblement.
Ma recharge la plus importante fut 54 kw sur une borne publique pour 10 € représentant un peu plus de 420 km.
L'efficacité des palettes au volant est vraiment bien aboutie pour la récupération d'énergie.
Mon kona est gris (non métallique), intérieur beige avec liserets bleus.
Malgré le changement de monture, je reste néanmoins un fidèle lecteur des articles postés sur ce site contributif et courtois.
Il me semble que d'autres ampéristes ont ou vont sauter le pas de l'hybride vers le tout électrique.
Voici quelques impressions concernant cette nouvelle monture.
J'ai 4 700 km. Cette voiture est tellement agréable à conduire que j'en ai oublié la conduite de l'Ampéra qui me semble maintenant presque d'un autre temps. Il n'en reste pas moins qu'elle était à mon avis une voiture avant-gardiste, au design exceptionnel.
J'ai eu l'occasion de conduire le Kona en région parisienne dans les embouteillages du périphérique. Grâce aux différentes aides telles que le maintien dans la voie et le régulateur adaptatif, sa conduite est vraiment apaisante. C'est un régal !
Je suis aux environs de 13 kwh/100 pour une conduite en mode confort. Ma plus grande autonomie calculée et indiquée après recharge est de 510 km. Cet été, l'autonomie devrait remonter sensiblement.
Ma recharge la plus importante fut 54 kw sur une borne publique pour 10 € représentant un peu plus de 420 km.
L'efficacité des palettes au volant est vraiment bien aboutie pour la récupération d'énergie.
Mon kona est gris (non métallique), intérieur beige avec liserets bleus.
Malgré le changement de monture, je reste néanmoins un fidèle lecteur des articles postés sur ce site contributif et courtois.
Il me semble que d'autres ampéristes ont ou vont sauter le pas de l'hybride vers le tout électrique.