Page 1 sur 2

La suite de l'Ampera,... le Kona

Publié : lun. 15 avr. 2019, 18:02
par Dominique
Après 6 ans de conduite d'Ampera, je circule maintenant en Kona 64 Kwh depuis fin décembre dernier.
Voici quelques impressions concernant cette nouvelle monture.

J'ai 4 700 km. Cette voiture est tellement agréable à conduire que j'en ai oublié la conduite de l'Ampéra qui me semble maintenant presque d'un autre temps. Il n'en reste pas moins qu'elle était à mon avis une voiture avant-gardiste, au design exceptionnel.

J'ai eu l'occasion de conduire le Kona en région parisienne dans les embouteillages du périphérique. Grâce aux différentes aides telles que le maintien dans la voie et le régulateur adaptatif, sa conduite est vraiment apaisante. C'est un régal !

Je suis aux environs de 13 kwh/100 pour une conduite en mode confort. Ma plus grande autonomie calculée et indiquée après recharge est de 510 km. Cet été, l'autonomie devrait remonter sensiblement.
Ma recharge la plus importante fut 54 kw sur une borne publique pour 10 € représentant un peu plus de 420 km.

L'efficacité des palettes au volant est vraiment bien aboutie pour la récupération d'énergie.

Mon kona est gris (non métallique), intérieur beige avec liserets bleus.

Malgré le changement de monture, je reste néanmoins un fidèle lecteur des articles postés sur ce site contributif et courtois.

Il me semble que d'autres ampéristes ont ou vont sauter le pas de l'hybride vers le tout électrique.

Re: La suite de l'Ampera,... le Kona

Publié : lun. 15 avr. 2019, 20:03
par Herto
Merci pour ce petit retour Dominique.

Re: La suite de l'Ampera,... le Kona

Publié : lun. 15 avr. 2019, 20:59
par Apfelgluck
Merci, je risque de prendre le même chemin aussi d'ici un peu plus d'un an je pense, l'ampera est toujours au top mais c'est quand même trop rageant de brûler de l'essence de temps en temps...

Re: La suite de l'Ampera,... le Kona

Publié : mar. 16 avr. 2019, 04:45
par Lel
Chouette retour, Dominique. Merci.
Je ne lis que des commentaires positifs sur la e-Kona et la e-Niro. Et malgré leur statut de SUV ou Crossover, la consommation semble très raisonnable, preuve de l'efficience du propulseur. Je l'imagine dans l'Ioniq...
Reste la recharge lors des longs voyages, en attendant que le réseau Ionity se développe...

Re: La suite de l'Ampera,... le Kona

Publié : mar. 16 avr. 2019, 17:22
par Amperaphile
Lel a écrit :...
Reste la recharge lors des longs voyages, en attendant que le réseau Ionity se développe...

Mon brother a acheté un Kona 64 il y a deux semaines et l'a ramené du sud de la France en Belgique en un trajet d'une seule traite. Il n'a eu aucun problème de recharge sur bornes Ionity, rapide et pratique en France. Le temps de croquer un bout tout les 400 Km, et c'était reparti pour un tour...

J'ai essayé le véhicule la semaine passée et je le trouve très abouti. La conduite est vraiment agréable et ergonomique, le toit ouvrant est juste parfait, et l'intérieur semble beaucoup plus grand que l'extérieur.

Tout est parfait, sauf l'écran qui me semble vraiment petit (comparé à ceux de mon ampera-e et évidemment à la Tesla), et l'absence incompréhensible en 2019 de toute connectivité. Impossible par exemple de surveiller la charge rapide via le smartphone.

Re: La suite de l'Ampera,... le Kona

Publié : mer. 17 avr. 2019, 02:17
par Lel
J'avais lu que les bornes Ionity fonctionnaient bien (pas comme celles de Sodetrel), mais qu'il y en avait encore peu...
400 km à chaque recharge à 80%? C'est remarquable et nettement plus que ce que je croyais. Et 11 ou 1200 km en une journée est donc possible avec cette voiture. C'est une bonne nouvelle. Je suppose que ton frère ne roulait pas à 130 réels non plus...

Re: La suite de l'Ampera,... le Kona

Publié : mer. 17 avr. 2019, 11:39
par ampera27
Ah ah Dominique :) encore un qui me remue le couteau dans la plaie :o

J'ai plus rien à dire, tout est dit....aussi bien sur l'Ampera que le Kona / Niro :P
Sauf peut être que l’intérieur clair du Kona est bien plus beau que celui foncé du Niro, mais
la c'est une histoire de gout :liar:

A plus les copains :drool:


Franck

Re: La suite de l'Ampera,... le Kona

Publié : sam. 20 avr. 2019, 17:50
par flo18
je plussois totalement le commentaire de Dominique sur l'Ampera et le Kona.

J'ai reçu mon Kona il y a tout juste un mois et déjà 2.000 km.
Avec cette batterie de 64kWh, pas d'angoisse de la panne sèche et les grands trajets s'envisagent sans pb.

J'ai ajouté "une option" toute personnelle avec des panneaux photovoltaïques et pour l'instant j'ai payé moins de 10 euros de recharge pour ces 2.000 km 8-)

Re: La suite de l'Ampera,... le Kona

Publié : sam. 20 avr. 2019, 19:51
par Herto
Des panneaux photovoltaiques pour moins de 10 euros ? :o

Re: La suite de l'Ampera,... le Kona

Publié : sam. 20 avr. 2019, 23:43
par Lexiflo
Bravo Dominique ;)
On prend presque tous le chemin de l'électrique après l'ampéra 8-)
Moi j'approche les 30000 km avec ma Leaf !