Page 1 sur 2

Fin de production de la Volt 2

Publié : mar. 27 nov. 2018, 05:11
par Lel
C'est pour bientôt: mars prochain. :(
https://www.moteurnature.com/29628-gm-c ... ide-plugin
GM restera toujours GM... :evil:

Bon, Moteur-Nature prétend que c'est en partie à cause de sa consommation d'essence (comparée à celle de la P4 Plug-In) que les ventes se sont effondrées. Un peu spécieux quand on sait que l'autonomie électrique de la Chevy est autrement plus importante que celle de la Toyota et qu'elle consomme moins que la Volt 1... Seuls les longs trajets (au-dessus de 250-300 km) verront la Prius boire moins que sa rivale.

Re: Fin de production de la Volt 2

Publié : mar. 27 nov. 2018, 12:38
par NeoStef
Je pense qu'ils préparent autre chose dans le genre, c'est annoncé comme tel : SUV électrique ou VOLTEC... à voir.

Re: Fin de production de la Volt 2

Publié : mar. 27 nov. 2018, 14:21
par Lel
Toujours des SUV....

Re: Fin de production de la Volt 2

Publié : mar. 27 nov. 2018, 19:44
par flo18
"drôle" de destin pour cette voiture précurseuse....

GM va pouvoir la ranger à coté de l'EV1

Re: Fin de production de la Volt 2

Publié : mar. 27 nov. 2018, 21:01
par BrenDol
C'est bien d'autre chose que le destin de la Volt qu'il s'agit: GM veut devenir le leader de l'électrique vers 2030.

Le grand chambardement électrique va transformer l'industrie automobile du monde entier.

GM anticipe et commence à adapter sa production et ses effectifs dès à présent pour la sortie des prochains modèles électriques qui seront produits avec beaucoup moins d'employés.

Tesla a montré le chemin et ceux qui dorment seront condamnés à disparaitre.

8-)

Re: Fin de production de la Volt 2

Publié : mer. 28 nov. 2018, 03:06
par Lel
Plusieurs marques veulent être les leaders de l'électrique... Pour GM, il va falloir accélérer un peu et surtout vendre, notamment en Europe. Jusqu'à présent, la stratégie électrique du géant américain s'est révélée désastreuse.

Re: Fin de production de la Volt 2

Publié : mar. 04 déc. 2018, 22:26
par Senshi
Je suis vraiment dégouté, j'avais encore au fond, l'espoir de voir arriver une génération prochaine en europe... :(
D'autant qu'ils se décident à ça alors que toutes les études récentes montrent, sans la nommer, que c'est potentiellement la voiture la moins polluante possible... :/

Re: Fin de production de la Volt 2

Publié : mer. 05 déc. 2018, 03:25
par Lel
En fait, ça dépend de l'utilisation et de la provenance de l'électricité.

Re: Fin de production de la Volt 2

Publié : jeu. 06 déc. 2018, 17:30
par Ampera-80
Senshi a écrit :Je suis vraiment dégouté, j'avais encore au fond, l'espoir de voir arriver une génération prochaine en europe... :(
D'autant qu'ils se décident à ça alors que toutes les études récentes montrent, sans la nommer, que c'est potentiellement la voiture la moins polluante possible... :/
+1

Re: Fin de production de la Volt 2

Publié : sam. 08 déc. 2018, 12:03
par Wallace
La berline Volt est stoppé, pas le principe Voltec .

Il serait prévu que la technologie évolue un peu et soit le coeur d'un futur SUV. On aime bien nos berlines ici mais les chiffres de vente se font plus sur les SUV.

Reste qu'ils ont aussi une très bonne toute-électrique dans leur gamme, apprécié de ses clients, et que même au pays de l'oncle Sam et des grandes distance, le tout électrique devance l'hybride rechargeable, surtout depuis l'arrivée de le TM3, qui, dans sa version de base ne sera pas très loin en prix d'une Volt2.

Combien d'entre nous feraient tourner leur Rex si ils avaient 110km d'autonomie ? Plus beaucoup. Est-ce que ça vaut le coup encore de le transporter, de l'entretenir...?