Page 1 sur 1

Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 2018

Publié : ven. 30 mars 2018, 07:02
par Amperiste
Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules hybrides rechargeables. Juste avant avril voici les chiffres de février 2018.
EUROPEA noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé. De même, par en effet d'écrémage de la part de nos sources, certains modèles à faible débit ont des ventes réelles plus importantes que montrées ici.La Passat GTE est toujours devant. La 225xe dépasse la XC60;
La Norvège remonte, mais l'Allemagne est toujours le plus gros marché. La Suède suite, mais la France se rapproche.Le modèle remarquable du moisLa Golf GTE, qui sans raison apparente se met subitement à dominer le marché allemand.Et de l'autre coté de l'atlantique La Prius Prime continue de marcher deux fois mieux que la Volt. La Honda Clarity se situe maintenant à à peine plus de 100 voitures de la Volt. Sources : InsideEVs.com (USA), EV-sales (autres pays). Lire sur le site

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Publié : ven. 30 mars 2018, 09:55
par ampera57
Euh, pour une fois je ne vois pas les graphiques, Ampériste...

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Publié : ven. 30 mars 2018, 11:46
par Lel
Moi non plus... Pourtant on les voyait récemment.

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Publié : ven. 30 mars 2018, 18:15
par Amperiste
J'ai corrigé. Je n'ai pas compris pourquoi les images ont été disparues.

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Publié : sam. 31 mars 2018, 02:43
par Lel
Merci Amperiste.

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Publié : sam. 31 mars 2018, 10:35
par Lexiflo
Pourquoi la prius prime beaucoup moins efficace se vend elle mieux que la Volt ?

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Publié : sam. 31 mars 2018, 19:00
par Pizzabad
Cela pourrait répondre à quelques questions : https://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicle ... me-vs-volt

Je trouve certaines comparaisons mal venues, comme le temps de charge sachant que la capacité de la batterie est vraiment supérieure sur la Volt...

D’un point de vue de la consommation, sur longue distance, comme aux USA ou au Canada, la meilleure consommation atteinte par le système HSD de Toyota peut être un avantage.

Et puis, question prix, les remises sont intéressantes aux US selon les concessionnaires et les États. De beaux avantages qui feraient pencher la balance. Après, Toyota reste aussi une marque n’ayant plus à prouver sa fiabilité. Un plus aussi sûrement.

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Publié : sam. 31 mars 2018, 19:17
par Lel
La Prius 4 Prime est plus efficace énergétiquement, pas seulement en essence mais aussi en électrique. La Volt 2 a pour elle son autonomie électrique, ses performances et son agrément. Roulezhybride avait établi une comparaison. D'après eux, la Prius 4 Prime devenait plus économique à l'usage à partir de 200 km, si mes souvenirs sont bons.

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Publié : sam. 31 mars 2018, 21:59
par tofelec
Pizzabad a écrit : Après, Toyota reste aussi une marque n’ayant plus à prouver sa fiabilité. Un plus aussi sûrement.
pardon?dans les années 90! après le d4d des auris,yaris et co n'ont pas été fiables,moteur qui explose,consommation d'eau ou turbo qui pète(sur les diesels)
on a eu des toys,tjrs contents...jusqu'a l'arrivée de l'avensis...

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Publié : dim. 01 avr. 2018, 02:20
par Lel
Exact, et aussi une surconsommation d'huile sur certains moteurs à essence, mais les hsd sont par contre très fiables, même si de temps en temps...