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L'hybride rechargeable est-il une arnaque ?

Publié : dim. 19 nov. 2017, 17:05
par Kratus
Un titre bien racoleur pour ce reportage.
Jean-Luc Moreau, journaliste à RMC et spécialiste des problématiques liées à l'automobile propre, répond aux questions de Renaud Roubaudi à propos du bilan écologique des motorisations hybrides rechargeables. Favorisé par les nouvelles normes de pollution, l'hybride rechargeable n'est en fait pas si positif en conditions réelles d'utilisation à l'exception de la Toyota Prius rechargeable (plug in) et de la Hyundai Ioniq hybride rechargeable. Cela tombe bien, POA en a profité pour réaliser un essai express de la Hyundai Ioniq en fin d'interview.


https://youtu.be/YbNmzvg83Nc

Re: L'hybride rechargeable est-il une arnaque ?

Publié : dim. 19 nov. 2017, 18:23
par Herto
Je n'avais jamais entendu parler de POA. C'est nouveau?

Re: L'hybride rechargeable est-il une arnaque ?

Publié : dim. 19 nov. 2017, 22:38
par Kdettgtman
Non poa date déjà un peu
Renaud roule en Mia à la campagne
Ils ont une vue éclectique de l'automobile
Pas comme jean Luc Moreau qui bien qu'il soit bon, n'est plus si objectif à mon sens

Re: L'hybride rechargeable est-il une arnaque ?

Publié : lun. 20 nov. 2017, 02:18
par Lel
Intéressantes déclarations de Jean-Luc Moreau. Mais je ne pense vraiment pas que Toyota ait développé l'hybride uniquement pour des raisons de pollution et que la faible consommation ne ferait qu'en découler.
Autre chose: il cite l'adac comme référence, mais quand on y regarde les mesures récentes, on constate que la Prius 4 rejette davantage de particules primaires que la plupart des diesels euro 6. Toutefois, le bilan écologique global de la Toyota est en effet très bon dans la cotation finale de l'organisme allemand.
Le cas de l'Ioniq hybride (plug in ou non) est plus problématique puisque l'Adac ne la cote pas très bien à cause de ses rejets élevés de particules et de CO. Donc si présenter la Prius comme plutot écologique est défendable, c'est nettement moins le cas
de la Hyundai. JL Moreau devrait vérifier ses dires.

Quant à l'essai de l'Ioniq rechargeable, fort succinct, on reste étonné de l'enthousiasme de l'essayeur à l'annonce des 63 km d'autonomie électrique. Visiblement, il ignore l'existence de l'Ampera-Volt.