C'est quoi cette blague ?
20h pour recharger 40km, même à 20kWh/100km (c'est ce que je consomme, mais au plus froid de l'hiver) ça fait une recharge à 400W !!! Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient ! Et quand on ne sait pas compter, on évite de donner des chiffres !
Et j'ai du mal à comprendre le résultat des tests : puisqu'ils comparent déjà l'autonomie mesurée à l'autonomie NEDC, pourquoi en rajouter une couche en comparant les consommations mesurées et NEDC ??? C'est bon, on avait compris la première fois, ou alors ils prennent les suisses pour des nunuches en math !
"La différence entre l'autonomie annoncée et mesurée est inacceptable" ... Comment dire ... Peut-être que si les "journalistes" avaient un minimum travaillé leur sujet, ils auraient pu vérifier les mesures constructeurs en appliquant la même procédure de test. En attendant, tout ce qu'ils ont pu mesurer, c'est la différence entre le NEDC et leur trajet. Trajet déterminé comment, au fait ? Ont-ils tenté de justifier pourquoi "leur" trajet serait représentatif ? Ben non bien sûr. Et ont-ils rappelé que le problème de réalisme des mesures NEDC est exactement le même avec des voitures thermiques ? Ben non, bien sûr ... C'est tellement plus facile de donner dans le populisme en accusant les constructeurs que d'expliquer que le choix du cycle NEDC est la conséquence du lobbying des pétroliers.
Retenez moi ou ...
Pour ce qui concerne les "sacs de plomb", comme la question de l'autonomie se pose surtout quand tu veux partir en vacances et pas quand tu fais des 40km quotidiens, ça ne me parait pas illogique de simuler une famille complète.
Bon, je finis ma camomille et je vais me coucher.