Page 1 sur 2

Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain

Publié : jeu. 20 avr. 2017, 06:56
par Amperiste
Encore absent de l'hybride rechargeable, Citroën devrait signer son acte de présence l'an prochain avec le nouvel Aircross.
Procédé pour le moins original, Citroën a choisi de présenter en Chine son prochain SUV C5 Aircross, alors qu'il sortira d'abord en Europe. Citroën a choisi la version la plus valorisante et la plus puissante pour cette présentation : la version hybride rechargeable et ses 220 kW. Le C5 Aircross hybride rechargeable associe un moteur essence de 147kW et deux moteurs électriques de 60kW. Pour ce qui est de la batterie, elle est d'une capacité de 13kWh pour 60km d'autonomie NEDC.Cela vous rappelle quelque chose?C'est normal, c'est la même motorisation que la CXperience et DS7 Crossback e-tense. Et sans doute qu'en 2018-2019, on la verra aussi sur d'autres modèles, comme le déjà très populaire 3008 ou un C4 Picasso... et pourquoi pas les Opel GrandLand X et Crossland X. 
PSA est bien décidé à amortir sa plateforme hybride rechargeable, en la personnalisant à travers ses différentes marques. C'est un peu dommage qu'il faille attendre la fin 2018 pour la voir apparaître dans les concessions.Le concept est muni d'un suspension active hydraulique, qu'on pensait morte avec la C5. Citroën va-t-il la ressusciter? 
Lire sur le site

Re: Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain

Publié : jeu. 20 avr. 2017, 07:34
par tofelec
dommage pour les 13kwh....
au s......! :D

Re: Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain

Publié : jeu. 20 avr. 2017, 10:24
par ampera57
+1 !
Au suivant !

Re: Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain

Publié : jeu. 20 avr. 2017, 15:24
par Lel
Encore et toujours des SUV! On ne sait donc plus construire que ça de nos jours??
SUV + 60 km NEDC? Non merci, sans façon.
AU S...!

Re: Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain

Publié : jeu. 20 avr. 2017, 17:33
par jlv
C'est bien pratique pour mettre les batteries à plat dans le plancher sans manger la place dans l'habitacle. Comme l'Ampera-e.

Re: Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain

Publié : jeu. 20 avr. 2017, 22:17
par Lel
Peut-être mais Tesla parvient bien à placer 75 kWh de batterie dans une berline moyenne comme la Model 3.
De plus, cette C5 Aircross est profilée comme une armoire normande.

Re: Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain

Publié : ven. 21 avr. 2017, 11:00
par jlv
Lel a écrit :De plus, cette C5 Aircross est profilée comme une armoire normande.
Je ne sui pas fana non plus mais ça plait. Qu'est-ce que tu veux y faire :roll:.

Re: Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain

Publié : ven. 21 avr. 2017, 11:40
par BrenDol
Le problème sera le prix car le positionnement de l'engin c'est d'abord le luxe; et la puissance qui va avec.

Or ce que la majorité demande, c'est un tarif accessible.

Bref la catégorie Volt/Ampéra, ou Bolt ou Tesla 3 en électrique qui permettent une économie à l'usage pour ceux qui bossent malgré, déjà, un ticket d'entrée conséquent par rapport une thermique équivalente.

Aucun intérêt me concernant. J'oubliais la sortie très tardive prévue en 2018/19...

8-)

Re: Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain

Publié : ven. 21 avr. 2017, 11:58
par tofelec
BrenDol a écrit :Le problème sera le prix car le positionnement de l'engin c'est d'abord le luxe; et la puissance qui va avec.

Or ce que la majorité demande, c'est un tarif accessible.

8-)
Brendol ,président!!!!brendol,président!!! ;)

enfin quelqu'un qui sait ce que demande le peuple... :clap: (et plus d'autonomie)

Re: Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain

Publié : ven. 21 avr. 2017, 12:27
par Wallace
Le luxe si trop haine c'est surtout le prix.

Même a 40000 euros il faut toujours s'attendre a se retrouver avec des commodos de 206 ou des levier de vitesse de C3.

Ceci-dit il parait que les poignées de portes tiennent désormais ! C'est un progrès. Dans ma C5 2.2hdi "exclusive" ça pouvait rester dans les mains tout comme le bouton de GPS ou celui du réglages électriques de sièges...

Bon je vais me calmer avec Citroën, c'est du passé mais rien que d'en parler j'en ai encore les genoux qui tremblent.

Juste une chose quand même, grosso-modo cette plateforme rechargeable arrivera quand la Volt Gen2 aura 4ans...