Page 1 sur 3

Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'autonom

Publié : jeu. 13 avr. 2017, 21:03
par Amperiste
Au salon de New-York cette semaine, Honda a présenté sa Clarity hybride rechargeable aux cotés de la version électrique pure. Elle aura une plus grande autonomie électrique que la Volt/Ampera de première génération.
Honda a complété sa triplette promise de véhicules à propulsion alternative. La Clarity à hydrogène présentée l'an dernier a été rejointe par les versions hybride rechargeable et électrique pure. Ce sont des variantes originales pour un même modèle, et l'hybride rechargeable devrait représenter le plus gros des ventes. Honda espère en vendre 75 000 en 4 ans.Alors, que nous réserve cette Clarity PHEV ? "Nous" est excessif car Honda n'a pas communiqué sur sa volonté de commercialiser les Clarity en dehors du continent américain.
Elle est propulsée par un moteur électrique de 133 kW qui lui promet des performances de très bon niveau. Largement meilleures que la plupart des hybrides rechargeables sur le marché. Seule l'i3 Rex revendique une puissance électrique supérieure. Pour les longues distances, un 1,5l essence à cycle Atkinson entraîne un générateur et peut même dans certaines circonstances participer à la traction. Honda ne donne pas plus de détails mais il s'agit peut-être d'une variant de son système eCVT. Même en mode thermique, cette Clarity sera relativement frugale, car Honda estime sa consommation EPA à 5,6l/100km (que l'on peut estimer à bien moins de 5l en NEDC).Sa batterie fait 17kWh, ce qui lui permet de revendiquer 67 kilomètres d'autonomie électrique EPA. Cela peut ne pas paraître extravagant en regard des 50 kilomètres NEDC de la plupart des hybrides rechargeables, mais il faut rappeler que 67 kilomètres EPA, c'est mieux que la Volt 1 qui faisait 83 kilomètres NEDC. En NEDC cette Clarity hybride rechargeable revendiquerait environ 90 kilomètres.
Cette autonomie électrique est un point déterminant qui devrait représenter une belle concurrence à la Volt, avec un tarif voisin des 35 000$. D'autant plus que la place à l'arrière est bien plus généreuse que dans la Chevrolet (sans doute en raison d'un gabarit plus important). De quoi faire oublier un arrière très particulier.
Lire sur le site

Re: Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'aut

Publié : jeu. 13 avr. 2017, 21:33
par tofelec
si elle est vendue en europe,ce sera la volt 2 que personne n'aura eu...

Re: Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'aut

Publié : jeu. 13 avr. 2017, 21:55
par Thierry
Il ne reste plus qu'à espérer que les japonais soient plus malins que les américains :pray:

Re: Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'aut

Publié : jeu. 13 avr. 2017, 22:02
par Kdettgtman
Peut être mais c'est moche

Re: Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'aut

Publié : jeu. 13 avr. 2017, 22:07
par tofelec
surtout en vert.... :mrgreen:

Re: Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'aut

Publié : jeu. 13 avr. 2017, 22:22
par Lel
Oui, question esthétique, les dernières Honda (cfr la nouvelle Civic) ne sont vraiment pas ce que la marque a fait de mieux. Arrière trop chargé et ligne générale manquant de pureté. Je préfère nettement la Prius 4. Par contre, l'intérieur est élégant.
Néanmoins, si cette Clarity PHEV se vend chez nous, pourquoi pas? Mais sa longueur pourrait me poser problème (garage). De toute façon, il est fort probable que je passe à la pure VE lorsque ma Volt aura lâchée.
133 kW (180 ch)... cela signifie 2478€ de TMC en Wallonie et à Bruxelles. :evil:

Au fait, la i3, ce n'est pas 125 kW (170 ch)?

Re: Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'aut

Publié : jeu. 13 avr. 2017, 22:46
par Wallace
Sur ces vues 3/4 , mon cerveau a du mal a ne pas voir une influence de vieille Citroën sur l’arrière.

Y'a un brin de GS, de SM de DS ou je ne sais pas trop la dedans..., c'est pas terrible et en tout cas pas en rapport avec la modernité du reste.

Re: Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'aut

Publié : jeu. 13 avr. 2017, 23:01
par Lexiflo
Ca pique un peu les yeux :puke-huge:

Re: Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'aut

Publié : ven. 14 avr. 2017, 00:15
par Lel
En tout cas, si elle se vend chez nous, et en l'absence de la Volt 2, elle sera de loin la meilleure PHEV du marché européen question rapport efficacité/autonomie/agrément. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que son thermique soit plus sobre que celui de la Volt 2. Seule la P4 plug-in restera probablement la moins gourmande en essence, mais au prix d'une autonomie électrique et d'un agrément moindres.

Re: Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'aut

Publié : ven. 14 avr. 2017, 00:25
par Lel
Wallace a écrit :Sur ces vues 3/4 , mon cerveau a du mal a ne pas voir une influence de vieille Citroën sur l’arrière.

Y'a un brin de GS, de SM de DS ou je ne sais pas trop la dedans..., c'est pas terrible et en tout cas pas en rapport avec la modernité du reste.
Il y a en effet un (petit) air de déjà vu par rapport à l'arrière des DS et SM (mais pas trop GS(A) pour moi). Sauf que les Citroën en question étaient autrement plus élégantes, avec un arrière bien plus fin. J'ai toujours été un fan des chevrons de cette époque (GS et CX comprises), exceptées les Ami, Dyane...
Après, ça a commencé à se gâter avec les BX, Visa et consorts. Peugeot était passé par là...