Changement liquide de frein, HONTEUX

Tout le reste
Anonyme210313

Changement liquide de frein, HONTEUX

Message par Anonyme210313 »

révision des 4 ans avec changement de liquide de freins. Vu le peu de confiance que j'ai dans les garages, après la révision je vérifie le liquide de frein et je vois le même liquide marron noir que j'avais avant l’opération!. Je vais voir le mécano en lui disant que le liquide n'avait pas été changé....... sa réaction: oui on a fait une purge mais on ne peux pas enlever tout le liquide sale du bocal bla bla bla. Déjà me faire prendre par un con ca ne passe pas mais alors mentir sur une opération de sécurité c'est simplement scandaleux. Arrivé chez moi j'ai testé le liquide avec des linguettes qui détectent l'usure du liquide et en effet le liquide n'est pas bon.
GARAGE OPEL CHAMBOURCY 77

Image

Image
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: Changement liquide de frein, HONTEUX

Message par Herto »

En plus la purge de liquide de frein c'est tous les deux ans. Si ca n'a déjà pas été fait par le passé ca fait long.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
tofelec
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par tofelec »

punaise!!! :shock: escroc et criminel en plus...si au moins la couleur était bonne,cela passerait...mais là,il y en avait bien besoin :doh:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Frigorigène »

Il y avait les escrocs qui changeaient le liquide du bocal sans faire la purge, pour ceux là il fallait vérifier sur un étrier mais ceux qui facturent sans rien faire c'est nouveau. Je croyais que cette concession de Chambourcy était bien, finalement il ne faut jamais faire confiance !
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Anonyme210313

Frigorigène a écrit :Il y avait les escrocs qui changeaient le liquide du bocal sans faire la purge, pour ceux là il fallait vérifier sur un étrier mais ceux qui facturent sans rien faire c'est nouveau. Je croyais que cette concession de Chambourcy était bien, finalement il ne faut jamais faire confiance !
Oui en effet l'escroquerie la plus connue pour faire croire au client que le liquide a été changé c'est de vider le bocal et de remplacer par du liquide neuf sans faire la purge! .La, ils ne se sont même pas donné la peine de faire ça ils ont carrément facturé une prestation a Optiven (j'ai in contrat d’entretien) sans faire le boulot!.

Il y a deux ans j'ai eu le même probleme avec cette concession , après la révision la couleur du liquide était sombre (moins sombre que maintenant) , je n'avais rien dit.

Le plus enrageant c'est d'être pris pour un débile , avant de partir du garage j'ai soulevé le capot de la voiture pour vérifier la couleur et quand j'ai vu qu'elle était noir j'ai dit au mécano que le liquide n'avait pas été changé!. Sa seule réponse ça été de me dire que la purge avait été effectué mais que c'est normal d'avoir des dépôts et que liquide n'a pas été remplacé dans le bocal car il faudrait 3 litres de liquide!. Me connaissant en mécanique j'ai bien rigolé! .

J'ai pris donc rdv pour demain avec la concession de paris garage Merino en leur expliquant le probleme, j' enverrai ensuite la facture a Chambourcy au responsable du garage et un petit courrier a GM, Optiven, répression des fraudes.
Wallace
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Wallace »

Je...
Je profite de la discussion, c'est tout les 2 ans ?... je n'avais pas fait attention, c'est beaucoup non ?

A vrai dire, je ne l'ai jamais fait sur aucune de mes autres voitures, depuis ma supercinq vendu a 15 ans et 250.000km, ma R21nevada vendu a 15 ans et 400.000km, ma C5 vendu a 10 ans et 300.000km...

Meme sur la C5, toujours entretenue en réseau Citroën, et chez qui elle passait au moins une fois par trimestre pour une panne quelconque, je n'ai aucun souvenir qu'ils m'aient purgé le circuit de frein une seule fois...
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Apfelgluck »

Peut-être est-ce parce que notre liquide de frein circule peu? Moi perso je freine vraiment pas souvent avec mon ampera. Et du coup comme il circule peu il y a plus de dépôt et "s'abîme" plus? Je ne fais que supposer car je n'y connais rien en système de freinage ^^
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Le liquide de frein se charge en eau avec le temps et sur circuit quand les freins sont bouillant le liquide peut entrer en ébullition et on perd le freinage.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Anonyme210313

j'ai ramené ce soir la voiture chez le garage opel Merino Les lilas (93) le mécano m'a dit que que liquide de frein de nos AMPERA c'est du DOT 3 (et pas 4 comme la plupart des voitures) donc légèrement plus jaune foncé que le DOT4,mais la couleur très foncé de mon liquide indique qu'il n 'a pas été change depuis très longtemps . A mon avis Opel Chambourcy depuis 4 ans ils n'ont jamais changé le liquide mais facturé .
On a deux opel a la maison, opel chambourcy ils ont perdu deux clients.
philippe57
Alessandro Volta
Amperisme : Voltiste

Message par philippe57 »

Pour apporter un témoignage, comme lors de mon entretien à Repacom au Luxembourg, comme j'ai demandé à ne pas changer le filtre a pollen à près de 45€HT, comme par hasard, le prix du liquide de frein avait doublé !
Roule en vehicule electrique depuis 2009.
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
Répondre