Enfin… je suis maintenant depuis quelques jours possesseur d'une Ampéra. Ne trouvant pas de modèle de 2013 (vrai modèle !) je me suis rabattu sur un millésime de 2012. Elle a 87000 km. Je l'ai racheté à un membre de Ampériste.
Tout c’est bien passé lors de mon retour à la maison. Conduite souple afin d’utiliser l’électrique au maximun : 68 km….
Par contre je suis relativement déçu !
Quand le moteur thermique se met en route il est très, très sonore et l’autonomie de carburant descend très vite et si j’enclenche le mode sport alors là c’est 50 % de distance en moins. Par contre il est vrai que ça pousse très fort et les roues peuvent patiner jusqu’à 100 km/h. Cela doit être dû aux pneus faibles adhérence….
A votre avis il doit avoir un problème et ma femme trouve cela dangereux. Bref, pouvez-vous m’aider si vous avez eu ce problème ?
Je vous ferais une photo du moteur car je pense savoir d’où vient le problème.
A plus
Re: L'Ampéra de Davopc
Publié : mer. 15 mars 2017, 10:21
par BrenDol
Le thermique ne doit être utilisé qu'en modes "maintenir" pour préserver la batterie ou "montagne" pour la recharger, de préférence avec le régulateur.
Dans ce cas il est très discret.
Et le mode sport est fait pour exécuter un dépassement éclair ou un petit trajet express. Et jamais sous la pluie car ça patine immédiatement, la puissance étant instantanée avec l'électrique.
IL faut apprendre à gérer, à la fois l'autonomie mais aussi la puissance dans certains cas.
Re: L'Ampéra de Davopc
Publié : mer. 15 mars 2017, 10:54
par NeoStef
@davopc, attention de ne pas garder les habitudes de pilote de thermique... même en jouant un peu il faut bien gérer le couple de "décollage"... et sous la pluie d'autant plus.
Et le thermique n'a évidemment pas vocation à ajouter de la puissance ou du couple dans un usage sévère ou il cherchera en permanence quel est son rôle puisque il doit fournit du courant au moteur électrique de traction principalement et parfois aidé à la traction sous forte sollicitation d'accélération de dénivelé.
Si dessous une très bonne vidéo expliquant la transmission :
Sinon sur circuit j'ai pu constater qu'elle sort bien face à une TMS (bon hormis le start évidemment)
Re: L'Ampéra de Davopc
Publié : mer. 15 mars 2017, 11:03
par jlv
Je n'ai jamais utilisé le mode sport. Ça pousse suffisamment comme ça je trouve.
Re: L'Ampéra de Davopc
Publié : mer. 15 mars 2017, 11:24
par Wallace
Le couple est present tout le temps et ne se perd pas dans des engrenages de boîte barbotant dans de l'huile. Mais de la a patiner encore a 100 il faut en vouloir. Qu'est ce que tu as comme pneus a l'avant ?
Le moteur électrique comme le look sont bien plus sportif que le châssis, lourd et souvireur. La voiture n'est pas concu pour l'arsouille. On est dans une electrique a prolongateur, pas dans une hybride type p3 qui est conçue pour rouler en thermique. Sur l'essence, mode sport enclenché, avec une conduite on/off dont on a tous plus ou moins l'habitude en descendant d'une thermique, tout simplement parce que le trafic dans son ensemble roule comme ca, tu va vite atteindre des conso de v8.
A mon avis dans trois mois tu auras rajouté 20 mètres de distance de sécurité, tu fera le même trajet avec 75 km en électrique et une conso globale bien faible. Tu aura perdu 1minutes 30(encore que...) mais aussi 2 points de tension arterielle. C'est ça l'esprit du bouzin.
Re: L'Ampéra de Davopc
Publié : mer. 15 mars 2017, 16:36
par Bernie6938
Wallace a écrit :Tu aura perdu 1minutes 30(encore que...) mais aussi 2 points de tension arterielle.
Et tu auras encore tes 12 points sur ton permis
Re: L'Ampéra de Davopc
Publié : mer. 15 mars 2017, 17:06
par Apfelgluck
jlv a écrit :Je n'ai jamais utilisé le mode sport. Ça pousse suffisamment comme ça je trouve.
Pareil
Re: L'Ampéra de Davopc
Publié : mer. 15 mars 2017, 18:30
par ampera57
Wallace a écrit :Le couple est present tout le temps et ne se perd pas dans des engrenages de boîte barbotant dans de l'huile. Mais de la a patiner encore a 100 il faut en vouloir. Qu'est ce que tu as comme pneus a l'avant ?
Le moteur électrique comme le look sont bien plus sportif que le châssis, lourd et souvireur. La voiture n'est pas concu pour l'arsouille. On est dans une electrique a prolongateur, pas dans une hybride type p3 qui est conçue pour rouler en thermique. Sur l'essence, mode sport enclenché, avec une conduite on/off dont on a tous plus ou moins l'habitude en descendant d'une thermique, tout simplement parce que le trafic dans son ensemble roule comme ca, tu va vite atteindre des conso de v8.
A mon avis dans trois mois tu auras rajouté 20 mètres de distance de sécurité, tu fera le même trajet avec 75 km en électrique et une conso globale bien faible. Tu aura perdu 1minutes 30(encore que...) mais aussi 2 points de tension arterielle. C'est ça l'esprit du bouzin.
+1 !
Et...
"Power is nothing without control"
Re: L'Ampéra de Davopc
Publié : mer. 15 mars 2017, 18:35
par ampera57
NeoStef a écrit :
Sinon sur circuit j'ai pu constater qu'elle sort bien face à une TMS (bon hormis le start évidemment)
Etonnant ! Mais bon le poids de la TMS ne l'aide pas sur circuit...
Re: L'Ampéra de Davopc
Publié : mer. 15 mars 2017, 19:20
par davopc
Merci pour vos conseils !!!
J'ai trouvé d'ou vient le problème ! En soulevant le capot moteur il y a un truc qui m'a interpellé, pas vous ?
Donc en faite je me suis trompé de clé de contact, il faut que je sois plus attentif....
Ça pas bien !
Ça bien !
Ça pas bien !
Ça bien !
Ça bien !
Donc les clés avec un éclair pour la semaine les clés avec une étoile pour le week....