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Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : jeu. 09 mars 2017, 01:51
par Lel
Nous avons un gros problème avec cette voiture: l'épaisseur importante des montants du pare-brise.
Cela fait au moins 4 fois, dont deux fois ces derniers jours, que l'on a failli écraser un piéton, surtout au moment de tourner (mais pas seulement) parce qu'il était occulté par ces gros montants du pare-brise.

Hier, à Lille, ma compagne a manqué renverser un bonhomme qui traversait, et de rage, celui-ci a donné un coup de pied dans la portière arrière gauche de la voiture et l'a abîmée. :(

Je n'ai que très rarement rencontré ce type de problème avec mes voitures précédentes, qui avaient toutes des montants bien plus fins.
On est en train de se poser des questions sur la pertinence de garder cette auto car ce genre de défaut peut tout de même avoir des conséquences potentiellement graves. Evidemment, je n'ai pas du tout envie de la vendre.

Que faire?

Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : jeu. 09 mars 2017, 06:33
par Senshi
ah.... j'ai répondu sur ton autre sujet ^^
Senshi a écrit :J'ai ce soucis également, mais de moins en moins, on s'habitue a bouger un peu la tête quand on commence à apprendre les angles morts...

Je pense que l'épaisseur du montant est dut au poids de la voiture, en cas d'accident, un véhicule plus lourd s'écrasera forcément plus, du coup, il faut augmenter les renforts de l'habitacle.

Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : jeu. 09 mars 2017, 07:25
par tofelec
ayant eu l'habitude d'une camionette toute tôlée,j'essaye toujours de mettre le nez de la voiture le plus perpendiculairement possible a l'autre route que je dois emprunter, cela enlève déja pas mal de contraintes au niveau des angles morts.
Faut dire aussi que je mesure 1M98...je vois peut-etre mieux au-dessus du tableau de bord :lol: :lol:

Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : jeu. 09 mars 2017, 07:48
par Kratus
En effet, cela m'est arrivé une fois aussi.

Il faut reculer le siège conducteur le plus possible, et prendre l'habitude de bouger la tête.

Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : jeu. 09 mars 2017, 08:02
par BrenDol
Les montants, c'est la chose qui surprend le plus et moi aussi j'ai eu quelques frayeurs au début.

Très simple: il suffit de tourner la tête vers la vitre conducteur.

C'est un peu comme la bavette sur les dos d'âne, il faut ralentir avant et réaccélèrer dessus; j'ai toujours celle d'origine et celui qui veut me suivre peut toujours s'accrocher les jours de bourre.

Tout est dans l'anticipation.

8-)

Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : jeu. 09 mars 2017, 08:17
par Senshi
D'accord avec toi tofelec pour les intersections...
Mais pour les longs virages, si un pieton n'est pas sur son trottoir il va avoir un jolie petit short

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Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : jeu. 09 mars 2017, 09:22
par jlv
J'ai aussi eu cette mésaventure plusieurs fois. Je bouge la tête et je m'avance bien pour tout vérifier.


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Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : jeu. 09 mars 2017, 10:31
par westcoaster27
voilà les "Problèmes" que j'ai cité sur l'Ampéra
montant du pare-brise gros manque de visibilité
les feux de route qui n'éclairent rien du tout
et pas de détecteurs de pluie !!
voilà les seuls"défauts" de cette voiture qui m'a pas empêché d'en acheter une et que si il fallait recommencer .....j'y retourne les yeux fermés [emoji12] [emoji12] [emoji12] [emoji106] [emoji106]

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Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : jeu. 09 mars 2017, 15:13
par Frigorigène
Effectivement c'est dangereux à la base mais quand on le sait ça devient simplement gênant parce qu'il faut anticiper et bouger la tête en avant pour avoir le bon angle et surtout rester vigilant en ville. Je me console en me disant que ça rend la voiture plus solide en cas de tonneau.

Re: Epaisseur des montants du pare-brise.

Publié : jeu. 09 mars 2017, 16:02
par Lel
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de régler mon siège plus en arrière (j'ai toujours conduit relativement près du volant), et de prendre l'habitude de tourner plus souvent la tête, mais si le piéton se trouve juste caché par le montant au mauvais moment... C'est ce qui est arrivé :(