Hydrogène : les lobbies attaquent !
Publié : jeu. 19 janv. 2017, 19:43
Communauté autour des hybrides rechargeables et électriques
http://amperiste.fr/phpBB3/
une batterie se dégrade à l'usage, alors qu'une cuve en acier sous une dalle de béton restera intacte pendant des décennies.
tout doux,tout doux... c'est pas bon pour le coeurKratus a écrit :une batterie se dégrade à l'usage, alors qu'une cuve en acier sous une dalle de béton restera intacte pendant des décennies.
Retenez moi, ou je fais un malheur...
Exactement ce que veulent les grands comptes...tofelec a écrit :seuls avantages : plein vite fait et taxation de l'état
Ah oui ? L'hydrogène est certes intéressant dans la mesure où sa combustion ne dégage pas de CO2 contrairement aux hydrocarbures, mais le problème est justement son stockage : du fait de sa faible masse moléculaire, la quantité d'énergie sotckée par unité de volume est beaucoup plus faible, tandis que l'énergie nécessaire à sa compression reste la même que pour les autres gaz (cf Loi de Mariotte), donc l'énergie perdue dans la compression représente une fraction non négligeable (et a fortiori supérieure aux hydrocarbures gazeux) de celle que l'on peut récupérer lors de sa combustion ((la simple compression à 300 bars consomme déjà 20% de l’hydrogène produit ; la liquéfaction 50%)...Le stockage de l'hydrogène, s'il est plus cher que celui d'un hydrocarbure liquide, est bien plus abordable que l'électricité dans des batteries, et il va le rester pour le futur prévisible.
Ha bon ? C'est précisément le contraire : les molécules d'H2 sont si petites qu'elles ont tendance à fuir à travers la paroi d'un réservoir métallique : en quelques jours ou semaines, le réservoir se vide "tout seul" de son hydrogène...Il est aussi longue durée.
Avec les 10KW de l'ampera,on fait 40 KMS! et au minimum!Ainsi, pour consommer 1 kWh, il suffit de :
rouler 1 km avec une voiture qui consomme 8 litres aux 100 (la moyenne annuelle par véhicule est de l’ordre de 14.000 km, soit autant de kWh consommés dans l’année)