Page 1 sur 3

Volt d'occasion janvier 2014 avec 89200km - une affaire ?

Publié : dim. 25 déc. 2016, 18:16
par Superkikim
Bonjour,

Voilà, je suis en pleine réflexion et recherche. Si j'avais les moyens, je partirais sur un Outlander PHEV neuf. je ne les ai pas :)

Du coup, je regarde du côté des Ampera et Volt d'occasion.

J'ai trouvé une annonce (en Suisse) pour une Volt mise en circulation an janvier 2014, qui présente 89200km au compteur, au prix d'env. 13200€ (pas oublié que la TVA en suisse à 8% pas à 20%)

C'est une toute option, avec le système Bose, comme j'aimerais.

Mon idée est que si j'achète un PH maintenant, dans les 2 à 4 ans il va y avoir des alternatives électriques et une infrastructure bien plus performante. Donc je ne veux pas partir sur un truc que je vais garder 15 ans (ma Mercedes actuelle a 15 ans et 385000). Je suis plutôt du genre à faire dans la durabilité d'habitude.

Bref. Donc. Mon choix devra se faire entre cette Volt (faut quand même que j'aille l'essayer) et une Opera mise en circulation en aout 2016 avec 4000km au compteur pour env. 22'000€.

Toute remarque, avis, témoignage m'aidant à faire un choix est le bienvenu :)

Re: Volt d'occasion janvier 2014 avec 89200km - une affaire

Publié : dim. 25 déc. 2016, 19:59
par Dan46
Il faut, à mon avis, faire un petit calcul suivant ton kilométrage annuel, calculer le temps que tu comptes la garder et estimer la revente éventuelle.
A mon sens ce sont toute les deux de bonnes affaires, mais à des budgets bien différents...

Re: Volt d'occasion janvier 2014 avec 89200km - une affaire

Publié : dim. 25 déc. 2016, 22:18
par Wallace
Il faudrait peut-être voir ou en sont les conso durée de vie, la Volt n'a pas chômé, ce qui ne veut pas dire qu'elle a été malmené loin de la, mais a voir.

Je ne suis pas un ténor, mais une "Opera" ( :oops: ) mise en circulation en 08/2016, avec 4000km seulement au compteur pour 22000Euros... ça me surprend.

N'y a t'il pas un retour sur la TVA si tu rapatrie le véhicule ?

Re: Volt d'occasion janvier 2014 avec 89200km - une affaire

Publié : lun. 26 déc. 2016, 03:23
par Thierry
Fais toi communiquer le 10ème caractère des VIN de chacune pour connaître leurs millésimes : C=2012, D=2013, E=2014 ...
Début 2014, Opel avait encore des modèles 2012 neuves en stock à vendre. Chevrolet en avait peut-être aussi.

Re: Volt d'occasion janvier 2014 avec 89200km - une affaire

Publié : lun. 26 déc. 2016, 09:34
par NeoStef
Sur la Volt, le toit et le coffre de couleur noire suffit à savoir que c'est une 2012.

Re: Volt d'occasion janvier 2014 avec 89200km - une affaire

Publié : lun. 26 déc. 2016, 18:53
par Thierry
Ah, quand j'avais voulu acheter ma Volt rouge, il me semble me souvenir que les 2014 étaient les premières sans le toit & coffre noir.

Re: Volt d'occasion janvier 2014 avec 89200km - une affaire

Publié : mar. 27 déc. 2016, 08:43
par NeoStef
Non, les 2013 déjà plus de mémoire.

Re: Volt d'occasion janvier 2014 avec 89200km - une affaire

Publié : mar. 27 déc. 2016, 12:10
par BrenDol
Je confirme sur les Volt 2012, toit et coffre noirs.

Disparue aussi l'ouverture à distance de la trappe de branchement; le petit truc qui fait son effet.

:mrgreen:

Re: Volt d'occasion janvier 2014 avec 89200km - une affaire

Publié : jeu. 05 janv. 2017, 00:49
par Superkikim
Merci à tous pour vos suggestions et commentaires. Et bonne année :)

Demain, je vais essayer une Volt de 2012 qui a 53'000km. Je la loue pour 24h 500km pour 200CHF. Si je l'achète, les 200CHF seront déduit du prix.

Ca va me permettre de faire un vrai essai. un aller retour jusqu'à chez moi, une recharge, et éventuellement la montrer à un concessionnaire.

Re: Volt d'occasion janvier 2014 avec 89200km - une affaire

Publié : jeu. 05 janv. 2017, 01:52
par Mikeyel
Superkikim a écrit :Merci à tous pour vos suggestions et commentaires. Et bonne année :)

Demain, je vais essayer une Volt de 2012 qui a 53'000km. Je la loue pour 24h 500km pour 200CHF. Si je l'achète, les 200CHF seront déduit du prix.

Ca va me permettre de faire un vrai essai. un aller retour jusqu'à chez moi, une recharge, et éventuellement la montrer à un concessionnaire.
Bonjour, t'es tu renseigné pour la faire immatriculer en France?