Page 1 sur 1

Volvo : L'hybride rechargeable va dépasser le diesel, même e

Publié : lun. 06 juin 2016, 07:00
par Amperiste
Alors que les moteurs diesel dominent nettement les ventes de véhicules en Europe, le président de Volvo prédit leur déclin rapide, au profit des hybrides rechargeables.
Volvo Concept 40.2En Europe, les diesels sont majoritaires depuis de très nombreuses années, surtout dans des pays comme la France. Même si leur domination n'est plus aussi écrasante qu'elle l'a été, les moteurs diesels sont encore les plus courants à présent. D'après une récente interview du patron de Volvo à Autocar, cela ne va pas durer. Le grand remplacement pourrait même être assez rapide."[Une motorisation hybride rechargeable] est une alternative très attrayante à un moteur diesel. Elle offre des émissions de CO2 bien plus faibles et à peu près la même performance en puissance ou en couple. Au niveau du coût, je dirais que d'ici deux ans on verra un croisement, le diesel devenant de plus en plus cher et les systèmes hybride moins onéreux. Les diesels seront plus chers, ils auront un post-traitement plus élaboré avec des fluides à recharge non pas une fois par an, mais peut-être à chaque fois que vous ferez le plein."Et d'un autre coté, on semble plutôt au début de l'effort en matière de motorisations hybrides et le prix des batteries continuera de baisser.Hakan Samuelsson pense même que le diesel pourrait devenir un mode de carburation marginal.
"Je pense qu'il est très réaliste de penser que le pourcentage [de diesel] va baisser. S'il doit descendre à zéro, je ne pense pas que l'on doive spéculer dessus : laissons le futur décider, laissons les clients décider. "Volvo a été parmi les premiers à proposer de l'hybride rechargeable, avec sa V60 (qui d'ailleurs est hybride rechargeable et diesel!), et a élargi ensuite avec le XC90 et la S90/V90. La S40/V40CX40 devrait être la prochaine servie.Lire sur le site

Re: Volvo : L'hybride rechargeable va dépasser le diesel, mê

Publié : lun. 06 juin 2016, 13:58
par Lel
Avant que le prix d'une diesel dépasse celui d'un PHEV, je pense qu'il va s'écouler pas mal d'années, si cela arrive un jour.

Re: Volvo : L'hybride rechargeable va dépasser le diesel, mê

Publié : lun. 06 juin 2016, 19:47
par Gavzel
Ce sont les constructeurs qui font la politique des prix. S'ils decident de favoriser les hybrides au détriment du diesel, ça se fera assez vite.

Re: Volvo : L'hybride rechargeable va dépasser le diesel, mê

Publié : mar. 07 juin 2016, 02:17
par Lel
Oui, sauf que pas mal d'entre eux ne sont pas prêts à lâcher le diesel, surtout quand on voit toutes leurs futures motorisations à gazole qui vont bientôt arriver.

Re: Volvo : L'hybride rechargeable va dépasser le diesel, mê

Publié : mar. 07 juin 2016, 14:40
par ampera57
Lel a écrit :Avant que le prix d'une diesel dépasse celui d'un PHEV, je pense qu'il va s'écouler pas mal d'années, si cela arrive un jour.
Le prix d'achat est une chose, le coût d'utilisation en est une autre...
Pour le diesel, la sophistication des moteurs (à des fins de performances et de baisse de la pollution) va entraîner une augmentation des coûts d'entretien (FAP, etc) et des coûts d'utilisation (pleins d'Adblue, etc)...
Avec l'électrique, tu branches, tu débranches, et tu roules. Et entretien proche de 0.

Re: Volvo : L'hybride rechargeable va dépasser le diesel, mê

Publié : mar. 07 juin 2016, 21:20
par Kratus
Oui, mais la majorité des gens regarde uniquement le prix d'achat.

Re: Volvo : L'hybride rechargeable va dépasser le diesel, mê

Publié : mer. 08 juin 2016, 00:11
par Lel
Oui, je parlais du prix d'achat en rapport avec les propos du patron de Volvo.

Effectivement, en dehors de leur consommation, les diesels peuvent coûter parfois très cher à l'usage.