Page 1 sur 3

Record en électrique

Publié : mar. 29 mai 2012, 21:03
par criquetman
Mon record en electrique
Image

Re: Record en électrique

Publié : mar. 29 mai 2012, 21:12
par Robby
Respect :D

Re: Record en électrique

Publié : mar. 29 mai 2012, 21:14
par Mizu
Bravo ;)

Re: Record en électrique

Publié : mar. 29 mai 2012, 21:19
par Herto
Belle performance.
Etrangement, la consommation ne colle pas : ca fait plus de 7,5l/100km, alors qu'avec une conduite pour faire 85km on est bien en dessous des 5l/100km.
N'y aurait-il pas un peu d'utilisation du mode montagne? :mrgreen:

Publié : mar. 29 mai 2012, 21:33
par Kratus
En principe, pour faire homologuer un "record", il faudrait prendre la photo juste après le basculement en prolongation, donc avec pas plus de 2 ou 3 km en thermique (le temps de s'arrêter pour prendre la photo).

-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities

Re:

Publié : mar. 29 mai 2012, 21:39
par fleischwurcht
Kratus a écrit :En principe, pour faire homologuer un "record", il faudrait prendre la photo juste après le basculement en prolongation, donc avec pas plus de 2 ou 3 km en thermique (le temps de s'arrêter pour prendre la photo).
Pourquoi dis-tu ça ? Est-ce qu'il y a des kms "électriques" qui peuvent se rajouter lorsqu'on roule sur le prolongateur ?

Re: Record en électrique

Publié : mar. 29 mai 2012, 21:48
par criquetman
Herto a écrit :Belle performance.
Etrangement, la consommation ne colle pas : ca fait plus de 7,5l/100km, alors qu'avec une conduite pour faire 85km on est bien en dessous des 5l/100km.
N'y aurait-il pas un peu d'utilisation du mode montagne? :mrgreen:
Je comprend pas tu vois ou les 7,5 l et je n'est pas utiliser le mode montagne

Re:

Publié : mar. 29 mai 2012, 21:50
par Herto
Kratus a écrit :En principe, pour faire homologuer un "record", il faudrait prendre la photo juste après le basculement en prolongation, donc avec pas plus de 2 ou 3 km en thermique (le temps de s'arrêter pour prendre la photo).
Ca me semble cohérente de faire comme ça à moi aussi.
fleischwurcht a écrit :Pourquoi dis-tu ça ? Est-ce qu'il y a des kms "électriques" qui peuvent se rajouter lorsqu'on roule sur le prolongateur ?
Quand on enclenche le mode montagne alors qu'il ne reste que quelques kilomètres d'autonomie en mode normal, le prolongateur remonte le niveau de batterie au seuil du mode montagne. Du coup après quand on repasse en mode normal, on a droit à des kilomètres électriques en plus.
criquetman a écrit :Je comprend pas tu vois ou les 7,5 l et je n'est pas utiliser le mode montagne
3.25l pour 43.2km ca fait 7.5l/100km.

Re: Record en électrique

Publié : mar. 29 mai 2012, 21:54
par criquetman
Desoler mais jai pas tricher :mrgreen:

Publié : mar. 29 mai 2012, 21:58
par Kratus
En principe, pour faire homologuer un "record", il faudrait prendre la photo juste après le basculement en prolongation, donc avec pas plus de 2 ou 3 km en thermique (le temps de s'arrêter pour prendre la photo).
Pourquoi dis-tu ça ? Est-ce qu'il y a des kms "électriques" qui peuvent se rajouter lorsqu'on roule sur le prolongateur ?
A chaque fois que tu ralentis ou que tu descends une pente, tu ajoutes des kilomètres électriques. Si tu coupes ensuite le "contact" et repars en mode normal, tu auras artificiellement plus de km électriques que ce que tu aurais pu faire sur la batterie seule.
Sans parler de la possibilité d'utiliser le mode montagne pour "recharger".

Donc, pour moi, une photo prétendant établir un record doit être prise à peu près à ce moment:
Image

Au-delà, le chiffre peut être sujet à caution.

-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities