Page 1 sur 3

Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriques e

Publié : lun. 14 déc. 2015, 08:06
par Amperiste
Erick Belmer est reconnu comme le plus gros rouleur en Volt. Il n'a pas cessé de faire tourner le compteur et lui et sa monture s'en portent pour le mieux.
Erick Belmer, sa fille Erin et sa Chevrolet Volt rougeErick Belmer -alias Sparkie- roule en Chevrolet Volt depuis le 28 mars 2012. Avec plus de 280 kilomètre quotidiens, son compteur augmente vite. Il recharge à son domicile et à son travail et fait plus de 100km à l'électricité tous les jour. On reparle de lui cette semaine, parce qu'il a passé un cap symbolique, celui des 100 000 miles électriques. A ce jour, il a fait plus de 161 000km rien qu'avec l'électricité de ses recharges. En tout (et en moins de 4 ans), il a fait plus de 450 000 kilomètres. La garantie de la batterie couvre les Ampera et Volt jusqu'à un kilométrage total de 160 000 kilomètres. Avec 450 000 kilomètres, Erick Belmer a quasiment triplé ce chiffre et on peut donc raisonnablement se poser la question de la dégradation de sa batterie. Eh bien il n'a tout simplement pas l'impression que la batterie se soit dégradée, et il n'a pas -encore- vu de chute notable de son autonomie électrique (sauf celle due à la saison hivernale). Cet exemple va sans nul doute rassurer les propriétaires d'Ampera et de Volt et on peut féliciter les ingénieurs de General Motors pour cette performance.Le kilométrage moyen annuel en France est de 12 700 kilomètres environ. A ce rythme, il faut 35 ans pour atteindre le kilométrage actuel d'Erick Belmer.Lire sur le site

Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu

Publié : lun. 14 déc. 2015, 09:44
par Lexiflo
Je suis cette Volt avec attention et c'est vrai que ça va faire du bien à tous nos détracteurs.

Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu

Publié : lun. 14 déc. 2015, 10:44
par Gavzel
Rien de vraiment étonnant à cette performance de la batterie sans perte réelle d'autonomie. Le document de GM sur la technique des batteries avait montré qu'elles pouvaient durer 10 ans ou 200 000 km sans problème et sans perte notable. Par sécurité, GM avait de choisir de limiter la garantie à 8 ans ou 160 000 km.

Ca reste une sacrée performance qui prouve la fiabilité du système.

Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu

Publié : lun. 14 déc. 2015, 13:12
par ampera57
Rassurant en effet...
Avec un tel kilométrage journalier, il pourrait passer sur une Tesla S pour ne plus fumer du tout...

Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu

Publié : lun. 14 déc. 2015, 14:15
par Herto
A condition d'avoir un équipement de recharge plus costaud.

Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu

Publié : lun. 14 déc. 2015, 14:35
par Lel
Impressionnant et rassurant.

Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu

Publié : lun. 14 déc. 2015, 18:23
par Gavzel
Herto a écrit :A condition d'avoir un équipement de recharge plus costaud.
Et les moyens…

Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu

Publié : lun. 14 déc. 2015, 19:24
par Kratus
Gavzel a écrit :
Herto a écrit :A condition d'avoir un équipement de recharge plus costaud.
Et les moyens…
Vu son budget actuel de carburant, ce serait assez vite rentabilisé.
Il a quand même fait 300 000 km en thermique en 4 ans. À raison de 6 litres aux 100 km et 0,60 $/litre il a déjà mis pour 10 800 $ d'essence.
En mettant 225$ de financement de plus par mois, je pense qu'il pouvait financer une Tesla.

Mais une Volt, c'est bien plus rassurant.

Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu

Publié : mar. 15 déc. 2015, 11:07
par ampera57
Kratus a écrit :
Herto a écrit :A condition d'avoir un équipement de recharge plus costaud.
Et les moyens…

Vu son budget actuel de carburant, ce serait assez vite rentabilisé.
Il a quand même fait 300 000 km en thermique en 4 ans. À raison de 6 litres aux 100 km et 0,60 $/litre il a déjà mis pour 10 800 $ d'essence.
En mettant 225$ de financement de plus par mois, je pense qu'il pouvait financer une Tesla.

Mais une Volt, c'est bien plus rassurant.
C'est ce que je voulais dire, vu la quantité impressionnante de carburant brûlé...
Par contre vu l'autonomie de la Tesla S et le fait qu'il peut recharger au boulot, même avec une charge "lente", il doit pouvoir récupérer suffisamment d'autonomie pour faire l'aller-retour en hiver à l'aise, non ?

Re: Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriqu

Publié : mar. 15 déc. 2015, 15:02
par Kratus
Oui, même avec une Tesla Model S 70, il peut faire l'aller-retour sans recharger.