Cela fait un moment que je réfléchis à étendre mes activités personnelles. Aussi, lorsque j'ai pris connaissance de l'existence de la société Blooweels, de son concept, je suis allée rencontrer le co-fondateur à Paris, d'où mon essai récent de la Tesla P85, que vous avez pu lire dans un autre sujet.
J'ai réuni les informations nécessaires et après réflexions et consultations, je suis convaincue qu'il y a une opportunité à saisir.
Comme toute jeune entreprise, Blooweels ne permet pas d'afficher une certitude de réussite, mais les débuts sont prometteurs et montrent que leur concept tient la route.
Par souci de discrétion, je ne peux en dire plus dans ce forum. Pour simplifier, ils souhaitent étendre leur réseau de location avec des partenaires indépendants qui ont les mêmes motivations et enthousiasmes pour ces véhicules d'exceptions que sont les Tesla et autres modèles prestigieux comme la BMW i8. Un réseau, par définition, se crée avec des partenaires.
Mon projet brièvement exposé :
Je souhaite être la représentante de ce réseau dans la région Alsace-Lorraine. Je dispose de certains éléments qui me permettent de penser sérieusement, qu'il me sera possible d'obtenir une clientèle avant tout professionnelle, mais aussi composée de particuliers, désireux de louer pour une courte durée l'un de ces véhicules d'exceptions, dits "premium" qui commencent à se faire connaître du public.
Ne pouvant pas acquérir d'entrée, une flotte de plusieurs véhicules, j'ai choisi de démarrer avec une Tesla 70D qui me paraît le modèle le meilleur dans le rapport niveau de qualité/autonomie/prix.
Comme pour toute création d'entreprise, je continue, à ce jour, d'effectuer des démarches et des calculs sur la faisabilité, la pertinence d'un tel projet.
J'en ai aussi déduit que la forme juridique de la société que je voudrais créer ces prochains jours-semaines, devra être une SAS (Société par Actions Simplifiée) qui offre, dans notre législation, la meilleure souplesse actuellement. Elle peut être unipersonnelle (SASU) ou avec des associés (SAS). Il vous sera facile de trouver sur Internet les particularités d'une telle forme juridique.
Si je m'associerai volontiers avec celles et ceux qui voudraient se lancer aussi dans cette création, laquelle, je le rappelle, présente des risques comme dans tout domaine, je pense sincèrement qu'il ne faut pas plus de 2 ou 3 associés en plus qui partageraient la même vision, avec le même enthousiasme sur cette activité que moi.
Je donnerai en privé plus de détails. L'informatisation permet la gestion à distance. Il n'est donc pas nécessaire d'habiter dans ma région. Ce serait juste un plus, mais pas une obligation.
Ce sondage n'a qu'un caractère consultatif et n'engage, bien évidemment, en rien, les personnes qui voudront y répondre.
Merci d'avance de m'avoir lu.

Cordialement
Joëlle