Page 1 sur 1

Volkswagen réoriente ses investissements

Publié : mar. 13 oct. 2015, 19:41
par Lexiflo
Plein de bonnes nouvelles :D

L'électrique en haut de l'affiche.

De nouveaux kits de développement dans le cadre du MQB
C'est la carte maitresse de Volswagen, son architecture modulaire MQB. L'Audi TT, la Skoda Superb ou la VW Golf reposent toutes sur l'architecture MQB. Volkswagen va renforcer les groupes propulseurs écologiques pour le MQB. On connait déjà l'hybride rechargeable (Golf GTE, A3 e-tron), l'objectif est d'accroitre leur autonomie en mode électrique. Ensuite, une propulsion électrique avec 300 km d'autonomie, soit double de celle de l'actuelle e-Golf. Il est aussi question d'un système d'hybridation légère, en 48 volts, mais on regrette que VW ne cherche pas à créer une réelle concurrente à la Prius. Bien sûr, les motorisations conventionnelles, essence, diesel et et CNG, seront elles aussi l'objet d'améliorations continues.

MEB, un kit de propulsion électrique tous modèles
Dans l'esprit du MQB, Volkswagen va lancer un Modulare Elektrifizierungs Baukasten (MEB). Volkswagen entend se lancer en grand dans la mobilité électrique, et il a besoin pour cela de composants standardisés, adapatés à tous les chassis et tous ses modèles (Voitures Particulières et Véhicules Utilitaires), avec des autonomies de 250 à 500 km.

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28073

Re: Volkswagen réoriente ses investissements

Publié : mar. 13 oct. 2015, 19:57
par Kratus
Lexiflo a écrit :Volkswagen entend se lancer en grand dans la mobilité électrique
C'est la voie de la rédemption et de la sagesse.

Qu'il en soit ainsi!

Re: Volkswagen réoriente ses investissements

Publié : mar. 13 oct. 2015, 23:47
par Lel
Une bonne nouvelle, mais ils ne sont pas près d'abandonner le diesel pour autant.
Oui, toujours aucune concurrente à la Prius et plus généralement au hsd. De temps en temps, un modèle plus ou moins concurrent pointe le boit de son nez pour disparaître quelques temps plus tard...