Eh oui, à 200km/h, la voiture a emmagasiné environ 10 fois plus d'énergie que pour l'impact du test EuroNCAP à 64km/h.
Re: Des crashtests à 200 km/h
Publié : sam. 29 août 2015, 15:06
par Lel
10 fois plus!
Ce qui est le plus impressionnant, c'est qu'il ne reste rien du gros break Volvo percuté.
Dans le même genre, contre un mur, avec des mannequins à l'intérieur: https://www.youtube.com/watch?v=6dI5ewOmHPQ. Horrible!
Re: Des crashtests à 200 km/h
Publié : sam. 29 août 2015, 15:25
par pao
Pas bon!
Re: Des crashtests à 200 km/h
Publié : sam. 29 août 2015, 23:23
par Anthony45000
Herto a écrit :Eh oui, à 200km/h, la voiture a emmagasiné environ 10 fois plus d'énergie que pour l'impact du test EuroNCAP à 64km/h.
Et il est bon de rappeler que c'est quasiment la vitesse d'un face à face sur une nationale
Des crashtests à 200 km/h
Publié : dim. 30 août 2015, 00:33
par pao
Anthony45000 a écrit :Et il est bon de rappeler que c'est quasiment la vitesse d'un face à face sur une nationale
Effectivement! dur!
Re: Des crashtests à 200 km/h
Publié : dim. 30 août 2015, 14:11
par NeoStef
La vitesse différentielle d'impact est largement inférieure en réalité. J'ai travaillé sur le sujet pendant 1 an. L'euro'n'cap à 64 km/h couvre 85% des cas statistiques.
Re: Des crashtests à 200 km/h
Publié : mer. 02 sept. 2015, 08:26
par ampera57
De plus 2 voitures à 90 km/h en choc face à face, c'est beaucoup moins d'énergie qu'une seule en choc frontal à une vitesse double contre un mur...
Re: Des crashtests à 200 km/h
Publié : mer. 02 sept. 2015, 10:56
par Pascal L
ampera57 a écrit :De plus 2 voitures à 90 km/h en choc face à face, c'est beaucoup moins d'énergie qu'une seule en choc frontal à une vitesse double contre un mur...
La réaction ne sera pas la même (puisqu'il y a des différences de matériaux), mais l'énergie de l'impact est proportionnelle à la différence de vitesse (au carré !), et donc sera la même, si je ne me trompe pas.
Re: Des crashtests à 200 km/h
Publié : mer. 02 sept. 2015, 14:18
par ampera57
Euh, si je ne me trompe pas, en faisant l'hypothèse de 2 voitures de masse m, l'énergie cinétique totale sera : 1/2*m*v^2 + 1/2*m*v^2 = m*v^2.
Pour une seule voiture de même masse m et roulant à une vitesse de 2v, qui se prend un mur (qui ne roule pas, lui ), l'énergie sera : 1/2*m*(2v)^2 +0 = 2m*v^2, soit le double.