Roulement HS
Publié : jeu. 07 mai 2015, 21:34
Depuis quelques jours, j'avais une vibration en roulant qui ressemblait au bruit du moteur thermique ... sauf que celui-ci n'était pas allumé.
J'ai emmené hier le technicien Ampéra de ma concession faire un tour. Diagnostic : roulement avant gauche mort, à remplacer. Pour le diagnostic, il a simplement mis la voiture sur une ligne droite à environ 90 Km et a donné des coups de volant à gauche puis à droite. Le bruit était beaucoup plus fort pendant les virages en appui sur la gauche (ce que je n'avais pas remarqué mais en même temps, je n'ai pas mon accréditation de pilote de Rallye).
Selon le technicien, première fois qu'il doit remplacer cette pièce sur une Ampéra. Cela lui semblait aussi très tôt (j'ai 68 K Km). La pièce commandée le 6/5 arrivera en concession le 20/5. Le technicien a voulu me rassurer en me disant qu'il n'y a pas de danger, mais je ne suis pas rassuré quand même vu que dans le même élan il m'a aussi dit qu'il fallait que je me dépêche de réparer si je voulais éviter des problèmes avec mon assurance en cas d'accident !
Autre symptôme, après un trajet, lorsque la voiture est arrêtée et contact coupé, il y a pendant quelques minutes un bruit de grincement qui vient de l'arrière de la roue concernée, comme ci la roue passait sur des petites bosses et que les amortisseurs fonctionnent. Vraiment étrange ce phénomène.
Depuis, en quelques heures de routes, grosse aggravation du bruit qui ressemble de plus en plus à un frottement de rotor et qui se marque de plus en plus avec la vitesse (rien du tout en dessous de 30 Km/h). Je pense que je n'arriverai jamais à tenir jusqu'au 20 mai sans perdre une roue (ou plus). Je pense arrêter et reprendre une bonne grosse dose de diesel en attendant (Volvo V70 diesel 2.5 l est le seul véhicule de ma flotte dispo pour le moment). Il reste aussi le PHEV quand ma femme ne l'utilise pas, c'est à dire à peu près jamais.
Quelqu'un d'autre a déjà eu cela ??
J'ai emmené hier le technicien Ampéra de ma concession faire un tour. Diagnostic : roulement avant gauche mort, à remplacer. Pour le diagnostic, il a simplement mis la voiture sur une ligne droite à environ 90 Km et a donné des coups de volant à gauche puis à droite. Le bruit était beaucoup plus fort pendant les virages en appui sur la gauche (ce que je n'avais pas remarqué mais en même temps, je n'ai pas mon accréditation de pilote de Rallye).
Selon le technicien, première fois qu'il doit remplacer cette pièce sur une Ampéra. Cela lui semblait aussi très tôt (j'ai 68 K Km). La pièce commandée le 6/5 arrivera en concession le 20/5. Le technicien a voulu me rassurer en me disant qu'il n'y a pas de danger, mais je ne suis pas rassuré quand même vu que dans le même élan il m'a aussi dit qu'il fallait que je me dépêche de réparer si je voulais éviter des problèmes avec mon assurance en cas d'accident !
Autre symptôme, après un trajet, lorsque la voiture est arrêtée et contact coupé, il y a pendant quelques minutes un bruit de grincement qui vient de l'arrière de la roue concernée, comme ci la roue passait sur des petites bosses et que les amortisseurs fonctionnent. Vraiment étrange ce phénomène.
Depuis, en quelques heures de routes, grosse aggravation du bruit qui ressemble de plus en plus à un frottement de rotor et qui se marque de plus en plus avec la vitesse (rien du tout en dessous de 30 Km/h). Je pense que je n'arriverai jamais à tenir jusqu'au 20 mai sans perdre une roue (ou plus). Je pense arrêter et reprendre une bonne grosse dose de diesel en attendant (Volvo V70 diesel 2.5 l est le seul véhicule de ma flotte dispo pour le moment). Il reste aussi le PHEV quand ma femme ne l'utilise pas, c'est à dire à peu près jamais.
Quelqu'un d'autre a déjà eu cela ??