Volt, Ampera : Fin de la production de la première génératio

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2158
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Volt, Ampera : Fin de la production de la première génératio

Message par Amperiste »

Après 5 ans, la production des Ampera et des Volt de première génération va cesser. Après la trève estivale, l'usine d'Hamtramck redémarrera avec la production de la deuxième génération de Volt.Au cours du mois de mai 2015, les chaines de production de l'usine qui produit les Volt et Ampera cesseront de fonctionner. Cet arrêt est prévu depuis des mois et fait partie du planning de lancement de la prochaine génération de Chevrolet Volt. L'usine d'Hamtramck va faire évoluer ses outillages pour produire des Volt de deuxième génération. Le stock actuel de Chevrolet Volt américaine est estimé à 4000 voitures. Depuis l'annonce de la deuxième génération de Volt, les ventes mensuelles sont descendues aux alentours des 600 par mois, au lieu de 1500 environ par mois en 2014. Au rythme actuel des ventes, cela permettra à Chevrolet d'alimenter le marché jusqu'à l'automne, quand la deuxième génération de Volt sera lancée aux Etats-Unis. Nul doute qu'une fois que les prix de la nouvelle Volt (attendus en baisse) seront dévoilés et que les commandes seront ouvertes, l'autonomie supérieure et la consommation plus faible du nouveau modèle seront sans pitié pour les Volt actuelles restant à vendre.Il est possible qu'aucune Ampera ne soit sortie des chaines d'Hamtramck depuis déjà plusieurs semaines. Sur la plupart des marchés (dont la France), Opel ne prend déjà plus de commande usine depuis l'année dernière. Ce privilège est réservé à certains marchés prioritaires comme l'Allemagne et les Pays-Bas. A ce jour, Opel n'a pas encore communiqué formellement sur la fin de la commercialisation de l'Ampera, ni sur la date d'arrivée d'un nouveau modèle électrique ou hybride rechargeable.Depuis 2011, ce sont environ 100 000 (Volt + Ampera + ELR) qui sont sorties de l'usine d'Hamtramck.Lire sur le site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Volt, Ampera : Fin de la production de la première génér

Message par Kratus »

L'absence de successeur pour ces deux modèles, en Europe, me laisse un goût amer.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Volt, Ampera : Fin de la production de la première génér

Message par pao »

+1
c'était prévisible, mais ça reste triste!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Volt, Ampera : Fin de la production de la première génér

Message par ampera27 »

+1 :oops:

Me v'la bien maintenant, car cette Ampera est vraiment magnifique, sans la venue de la Volt2 chez nous, il n'y en
a plus qu'une qui me plaise :shifty:
La Tesla... :naughty: ....oui je sais :naughty: .....comme le film "intouchable" :snooty:
Je vais me mettre à jouer au loto, c'est ma seule chance :oops:

:liar:


:hand:


Francky
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Volt, Ampera : Fin de la production de la première génér

Message par Lel »

Ne vous plaignez pas trop: vous en avez eu une, d'Ampera/Volt.
Moi qui comptait sur un achat d'occase d'une Volt/Ampera 2 une fois ma P3 mise au rebut dans les 5 ans, c'est fichu: je ne possèderai jamais cette voiture.
J'espère seulement que d'ici là, le marché offrira quelque chose d'autre, comme une électrique (toujours d'occasion car je ne me vois pas dépenser 30 ou 40.0000€ pour une voiture) munie d'une autonomie appréciable.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Volt, Ampera : Fin de la production de la première génér

Message par Lel »

comptaiS... :o
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Volt, Ampera : Fin de la production de la première génér

Message par Gavzel »

Difficile. Les occasions dans 5 ans seront des modèles qui sortent aujourd'hui et d'ici 2017. On les connaît pour la plupart et il n'y a pas un choix florissant.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Volt, Ampera : Fin de la production de la première génér

Message par Lel »

La version actuelle ne se vendra pas jusqu'en 2017. Elle s'arrête déjà maintenant ou tout prochainement, il me semble.
Je n'oserai pas acheter une Ampera/Volt 1 d'occasion d'ici 5 ans. Elles afficheront alors des kilométrages conséquents et la possibilité de les entretenir et de les réparer risque de s'avérer assez aléatoire...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Volt, Ampera : Fin de la production de la première génér

Message par Gavzel »

Lel a écrit :La version actuelle ne se vendra pas jusqu'en 2017. Elle s'arrête déjà maintenant ou tout prochainement, il me semble.
Je n'oserai pas acheter une Ampera/Volt 1 d'occasion d'ici 5 ans. Elles afficheront alors des kilométrages conséquents et la possibilité de les entretenir et de les réparer risque de s'avérer assez aléatoire...
Dans 3-4 ou 5 ans, certainement, mais aujourd'hui, tu trouves des occasions avec pas trop de km à prix raisonnable et les entretiens sont assurés jusqu'en 2025, au moins. N'oublies pas qu'il ne faut pas raisonner comme avec un véhicule à moteur thermique, nos modèles sont à moteur électrique. Le thermique est là pour recharger la batterie et relativement peu sollicité selon conduite et très rarement à fort régime.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Volt, Ampera : Fin de la production de la première génér

Message par Lel »

Oui, mais je ne peux pas me permettre de changer de voiture avant environ 2020. Il ne restera donc que 5 ans maximum pour un SAV assuré, et encore, peut-être loin de chez moi. Trop peu.
Ce n'est pas les problèmes avec le thermique que je crains, mais avec le reste, surtout les batteries et le chargeur interne. Et au cas où je devrais les remplacer, si je n'en trouve pas en Europe, devrai-je les faire venir des USA avec le coût attenant?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre