Page 1 sur 2

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Publié : mar. 07 avr. 2015, 13:32
par Tartopom
Gavzel a écrit :Je vote pour l'indulgence. Viens avec la belle Lotus [emoji6] et je t'emmènerai dans ton "ex", s'il y a des "rouspéteurs " [emoji2]
Ah oui c' est aussi une possibilité et puis comme ca je reverrai mon ex :dance:

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Publié : mar. 07 avr. 2015, 15:43
par Lel
Superbe, ton Elise!
220 ch, c'est ça?
Et si tu faisais l'inverse? Tu tractes la Ion avec la Lotus... :)
J'ai essayé une C-zero, il y a quelques mois: j'ai beaucoup aimé, mais pas assez autonome pour mon usage (et elles sont chères d'occase en Belgique).

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Publié : mar. 07 avr. 2015, 15:49
par Tartopom
Lel a écrit :Superbe, ton Elise!
220 ch, c'est ça?
Et si tu faisais l'inverse? Tu tractes la Ion avec la Lotus... :)
J'ai essayé une C-zero, il y a quelques mois: j'ai beaucoup aimé, mais pas assez autonome pour mon usage (et elles sont chères d'occase en Belgique).
Ouaip c'est ca, 220cv pour 892kg :)
Rapport performance/consommation imbattable, enfin a part peut-etre par Tesla ;)
ouaip la Ion est vraiment une voiture attachante, j' ai deja pres de 30000km avec, et aucun soucis d'aucune sortes...
En plus meme recule a fond, on rentre vraiment a 4 dedans! :P

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Publié : mar. 07 avr. 2015, 21:35
par Tartopom
Franchement même derrière mes 1.90m on rentre quelqu'un de normal. La ion à vraiment été prévue pour ça. Part contre le coffre ne fait que 150l.on ne peut pas tout avoir.
Mais on rentre à 4.moi, ma femme et les deux enfants avec la poussette dans le coffre.

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Publié : mar. 07 avr. 2015, 21:37
par Kratus
Tu n'as pas opté pour la version tout électrique de la Lotus Élise ?

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Publié : mar. 07 avr. 2015, 22:53
par Tartopom
Tu veux dire la tesla roadster? :-)
J'ai bien cherché un peu mais les prix en occasion sont assez exorbitant et les modèles peu nombreux :-/
En plus avec 1200kg on perd le côté light de la bête :-/

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Publié : mar. 07 avr. 2015, 23:06
par Gavzel
300 kg de batterie dans le roadster ? C'est beaucoup quand même. Elle n'est pas très longue cette voiture. Elles sont où ces batteries ?

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Publié : mer. 08 avr. 2015, 00:43
par Thierry
Gavzel a écrit :Elles sont où ces batteries ?
Derrière les sièges, en numéro 4 :
Image
Tartopom a écrit : Une Lotus Elise Supercharged, c'est ecolo aussi (pour une voiture de sport) :P
J'avais cru lire Elise Supercharger ... quoi que, si tu tractes la ion en lui laissant un peu de frein, on doit pouvoir recharger la batterie ? :lol:

Un peu avant de commander mon ex-future Volt, j'avais fait une liste des voitures du même prix histoire de relativiser. L'Elise était dans ma short list. Light is beautiful, j'approuve à 100% : un moteur aussi puissant que celui de ma Mégane (130cv) et un poids plume, ça minimise les consos et ça maximise le plaisir. Mais pour rester coincé 2h dans les bouchons, j'ai fini par préférer des sièges un peu plus moelleux ...

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Publié : mer. 08 avr. 2015, 07:40
par Herto
Thierry a écrit :Un peu avant de commander mon ex-future Volt, j'avais fait une liste des voitures du même prix histoire de relativiser. L'Elise était dans ma short list. Light is beautiful, j'approuve à 100% : un moteur aussi puissant que celui de ma Mégane (130cv) et un poids plume, ça minimise les consos et ça maximise le plaisir. Mais pour rester coincé 2h dans les bouchons, j'ai fini par préférer des sièges un peu plus moelleux ...
En plus, dans les bouchons dans une Elise on se sent tout petit.

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Publié : mer. 08 avr. 2015, 10:12
par Tartopom
Ouaip les batteries sont derrières les sièges, en fait, elles sont la ou est le moteur de l' Élise normalement :)
Pour être honnête, le confort n'est pas mauvais du tout, certes ce n' est pas feutré comme l'Ampera, mais même après 400km on a pas mal au dos, rien.
Il y' a un très bon soutien.
Clairement, pour les embouteillages ce n' est pas le top, mais heureusement j' en ai peu, environ 10min le matin et pareil le soir, donc ca va encore.
C' est vrais que l' on se sent tout petit, une twingo ressemble a an char d' assaut a coté, mais ayant été motard pendant près de 20ans, ce n' est pas quelque chose qui me dérange.
A vrai dire, c' est presque une moto a 4 roues lol
Si j'avais pu trouver une Tesla Roadster je me serais bien laissé tenter, mais a 60000 euros les premières occasions, c' est un peu exagéré...on est pas loin d'une modèle S