[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Présentations de nos voitures
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Gavzel »

Arrivée à Montpellier, après un arrêt à Annecy la veille. Pour changer de méthode, mode Maintenir sur autoroute et Normal en agglomérations, vitesse réglementaire partout, soit 130 réel sur autoroute, etc... bilan sur plus de 800 km, une conso qui n'a pas dépassée 5,4l/100km, ce qui me semble très raisonnable. Confort de conduite similaire au mode Montagne ave un meilleur contrôle de l'autonomie Batterie. Je continuerai sur cette configuration pour le reste du voyage la semaine prochaine. Une recharge à Annecy complète et une autre à Montpellier au parking "La Comédie". J'ai refait le plein (30L) juste avant Valence, alors qu'il restait 80 km d'autonomie thermique et 58 km batterie. Je n'ai pas pris de photo de la console puisque les différentes recharges ont remis à zéro la consommation globale. Il semble en effet que sur le plat et à vitesse soutenue, que le mode Maintenir est préférable au mode Montagne plus adaptée aux variations importantes de profils routiers. Le régime du thermique est resté très bas sauf dans les côtes ou fortes accélérations pour compenser le besoin d'énergie.
Quoi qu'il en soit, avec une clim qui fonctionnait en permanence en Eco (canicule de ces jours oblige), cette voiture est un vrai bonheur. Pas ressentie la moindre fatigue en arrivant à destination. Je ne l'échangerai pour aucune autre voiture du marché actuel.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par pao »

Tu deviens une experte! Merci pour ces partages de ton expérience. Je préfère aussi le mode maintenir au mode montagne. Sauf si j'ai vraiment besoin de "recharger". Les changement de mode, normal, maintenir, permettent un confort. Soit de peu entendre le moteur (en privilégiant l'électrique dans les fortes demandes,, c'est ma préférence). Soit de faire la plus grande distance en électrique (en privilégiant le thermique dans les fortes demandes). Mais je pense qu'au final la consommation d'essence est la même. Elle dépendra surtout de la vitesse, des accélérations et freinage et de l'anticipation dans la conduite.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par ampera27 »

Coucou :)

Pour repondre à ta question Joelle en MP, mieux que des mots la photo !

Image

A droite la schuko, elle ne se monte pas sur nos prises domestiques, même en green up, donc interdite en france car pas de connexion de la terre !
A gauche la domestique type E ou F avec ces formes en exter bien particulières.
C'est au niveau de la fente sur le coté que ça change entre la E et F (une ou deux).

Je regarde pour me procurer ces types de prises (surtout les deux fentes, ;) à mon copain stephane "prius") car maintenant de plus en plus de bornes ont ces prises et donc refusent le montage des domestique traditionnelles.

Voili voilou les enfants :liar:


francky
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Gavzel »

Après un retour en arrière du à mon longue balade dans le midi, je retrouve une autonomie raisonnable.
Image
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Gavzel »

Ça fait du bien de retrouver une autonomie digne de ce nom… [emoji4]

Image
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par ampera27 »

Bravo Joelle :dance:
Demain tu vas faire quelque Kms sans que ton 80 ne bouge 8-)
Je viens d'apprendre par Néo que les ampera 2013 visualise les plus de 80 KM :liar:

:hand:


Francky
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par pao »

Les 2012 affichent jusqu'à 80 km (50 miles). Il me semble que les 2013 affichent jusqu'à 96 km (60 miles).
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Gavzel »

Bon et bien pour ma prochaine voiture, à défaut d'une Ampera 2, j'achèterai une version 2013-2014. J'aurai quand même l'impression de progresser en modèle. [emoji3]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par Kratus »

pao a écrit :Les 2012 affichent jusqu'à 80 km (50 miles). Il me semble que les 2013 affichent jusqu'à 96 km (60 miles).
97 km, car il y a un arrondi.

Image

http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 023#p16995
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise

Message par pao »

Je me rappelais de cette discussion, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le forum ;-) merci pour la précision.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre