Page 1 sur 1

Immatriculation des hybrides rechargeables - Février 2015

Publié : ven. 20 mars 2015, 08:03
par Amperiste
Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les chiffres de février 2015. 
Aux Etats-Unis, la Volt se maintient avec 693 immatriculations. C'est un niveau bien plus faible qu'il y a un an, la Volt paye sans doute la présentation de sa remplaçante. La Ford Fusion Energi la talonne toujours (603). La Prius rechargeable (397) se fait dépasser par la C-Max Energi (498). Plus loin on trouve les coupés Cadillac ELR (127) et BMW i8 (113), en hausse toutes les deux. Le Cayenne s e-hybrid (71) est toujours devant la Panamera (40). L'Honda Accord PHV (12) ferme toujours la marche.Aux Pays-Bas, la Golf GTE est toujours en tête devant l'Outlander PHEV, mais avec des volumes divisés par plus de 2. L'A3 e-tron est toujours derrière la Volvo V60. En France, la Golf GTE domine. Voici le détail pour les autres pays d'Europe (les chiffres entre parenthèse sont les chiffres 2014):  

Les chiffres seront mis à jour progressivement.Sources : Interne Opel, InsideEVs, EV-sales, AVEM.Lire sur le site

Re: Immatriculation des hybrides rechargeables - Février 201

Publié : ven. 20 mars 2015, 10:38
par flo18
Les Pays Bas sont impressionnants mois après mois. Ils doivent commencer à avoir une part significative du parc en PHEV ?

Re: Immatriculation des hybrides rechargeables - Février 201

Publié : sam. 21 mars 2015, 23:01
par Amperaphile
Le nombre des PHEV belges me semble être très en deçà de la vérité. Evidemment, je suis plus attentif à ce modèle depuis que j'en ai aussi acheté un...
Rien qu'aujourd'hui, j'en ai croisé 3 en même pas 100 km roulés (de trois couleurs différentes en plus, donc je suis sûr de ne pas avoir vu le même plusieurs fois). Il doit y en avoir plusieurs centaines en circulation dans notre riante Belgique. Je me souviens aussi qu'à la concession où je l'ai essayée, la commerciale m'avait affirmé en avoir vendu ... 18 durant la quinzaine précédente et être impressionnée par ses ventes. Evidemment, rien ne me permet d'affirmer que ce n'était pas un bobard.

Re: Immatriculation des hybrides rechargeables - Février 201

Publié : dim. 22 mars 2015, 10:53
par ampera27
:hand:

Je suis impressionné par les chiffres de vente des Golf GTE, elles remportent la medaille d'or en nombre de VE vendu :oops:
La Golf est très sympa mais l'ampera.......y'a pas photo, pourquoi ces chiffres.....bonne bup :?:
L’engouement des gens pour la golf m'a toujours impressionné :|
Je n'y comprends rien, sauf que bien sur avec les annonces "plus d'Ampera et Volt chez nous" les ventes deja pas
biens brillantes devaient forcement s’effondrer :liar:

:oops:


Francky

Re: Immatriculation des hybrides rechargeables - Février 201

Publié : dim. 22 mars 2015, 13:04
par flo18
ampera27 a écrit ::hand:

Je suis impressionné par les chiffres de vente des Golf GTE, elles remportent la medaille d'or en nombre de VE vendu :oops:
La Golf est très sympa mais l'ampera.......y'a pas photo, pourquoi ces chiffres.....bonne bup :?:
L’engouement des gens pour la golf m'a toujours impressionné :|
Je n'y comprends rien, sauf que bien sur avec les annonces "plus d'Ampera et Volt chez nous" les ventes deja pas
biens brillantes devaient forcement s’effondrer :liar:

:oops:


Francky
tu as tout dit, une Golf GTE c'est d'abord vendu comme une Golf avec une "option" GTE. Donc en "alignant" le prix de la GTE avec les les modeles GTD/GTI chacun peu choisir suivant sa fibre.

et chez vW, elles ne sont pas cachées dans le fond du garage et on n'a pas l'impression d'insulter en posant des questions sur ce modèle....

Re: Immatriculation des hybrides rechargeables - Février 201

Publié : dim. 22 mars 2015, 23:33
par FLYER34
Toutes les concessions VAG ont-elles le "droit" de vendre des GTE ?

Si c'est le cas, ne pas chercher trop loin les raisons des meilleures ventes.

Re: Immatriculation des hybrides rechargeables - Février 201

Publié : lun. 23 mars 2015, 20:37
par flo18
FLYER34 a écrit :Toutes les concessions VAG ont-elles le "droit" de vendre des GTE ?

Si c'est le cas, ne pas chercher trop loin les raisons des meilleures ventes.
je ne crois pas car il faut que les techniciens est suivi la formation, des bornes de recharge et un emplacement pour gérer ces véhicules. Donc un certain investissement qu'il faut rentabiliser.
Il faut que les "gérants" soient intéressés à ce type de produit pour se lancer dans l'aventure.
Toutefois, il me semble qu'il y a plus de concessions e-VW qu'il n'y a jamais eu des concessions Ampera. ;)

Re: Immatriculation des hybrides rechargeables - Février 201

Publié : dim. 29 mars 2015, 16:52
par FutuRenAmpera
Qu'ils soient agréés est déjà une chose, l'autre est d'avoir des GTE à voir et pouvoir essayer sur place : et là c'est difficile, mon CC local aimerait bien en avoir ne serait-ce qu'une...Aucune n'a été vendue, aucune n'est visible/essayable.