Page 1 sur 1

FleischAmpera

Publié : dim. 29 avr. 2012, 08:13
par fleischwurcht
Ca y est les amis: j'ai récupéré mon Ampera Cosmo Pack (Blanc Lithium faut-il le préciser !) hier à 630kms de chez moi.
Le voyage retour (sur autoroute) ne m'a pas permis de battre des records de consommation (7,6l/100kms avec un fort vent de travers/face) mais a conforté ce que beaucoup ont déjà dit sur le forum: ça roule bien, ça tient bien la route et c'est très confortable.
J'ai deux petites remarques que je voudrais noter avant de les placer dans la section "bugs":
- l'écran de navigation est resté figé pendant quelques minutes
- lorsque j'ai voulu faire le plein (d'essence) sur autoroute ça m'a pris près de 10min pour la raison suivante: impossible d'appuyer à fond sur la gâchette du pistolet de distribution sous peine de reflux de l'essence à l'extérieur et de l'arrêt de la distribution ! Donc il fallait enfoncer très légèrement la gâchette pour avoir un débit très lent avec des arrêts intempestifs, ce qui explique les 10min.
Alors je voulais vous demander si vous aviez déjà expérimenté ça ?
J'ai demandé à la caissière si cette pompe avait particulièrement de pression et elle m'a répondu que non....je me demande s'il n'y a pas un souci au niveau de la conception de la forme du réservoir si vous confirmez cet inconvénient.

Re: FleischAmpera

Publié : dim. 29 avr. 2012, 08:20
par frank
Félicitation!
Désolé mais la mienne à 800km, mais je n'ai consommé que 2 litres et reste avec le plein d'origine que le garage a fait! Perso je ne pense pas pouvoir t'aider à ta question avant treeeeeeeees longtemps.
Profites bien!

Re: FleischAmpera

Publié : dim. 29 avr. 2012, 09:27
par Kasos
fleischwurcht a écrit :
Ca y est les amis: j'ai récupéré mon Ampera Cosmo Pack (Blanc Lithium faut-il le préciser !) hier à 630kms de chez moi.
Le voyage retour (sur autoroute) ne m'a pas permis de battre des records de consommation (7,6l/100kms avec un fort vent de travers/face) mais a conforté ce que beaucoup ont déjà dit sur le forum: ça roule bien, ça tient bien la route et c'est très confortable.
Content que tu aies, enfin, la tienne :P
Pour la conso, 7,6l/100 me paraît raisonnable pour une voiture de ce poids élevé.
Ma megane automatique, bien que plus légère, consommait plus :cry:

Pour ce qui est de la consommation moyenne générale de la voiture, tout va dépendre de la proportion de km que tu feras entre route sur thermique et parcours depuis une borne de recharge.

Mais ce qui est génial dans cette voiture, c'est le principe : le thermique n'est pas couplé mécaniquement aux roues, évitant donc, comme sur les hybrides classique, de la mécanique abaissant le rendement global : boîte de vitesse.
Car le rendement de transmission électrique est nettement supérieur. Ce n'est pas pour rien que ce soit adopté sur les gros paquebots de croisière comme le QM2 avec ses pods de propulsion électrique.

Et, bien évidemment, quand on aura enfin réussi à baisser le prix des piles à combustibles (hydrogène), ce sera extrèmement simple de retirer le thermique à essence, le remplaçant par la pile, lesquelles fonctionnent déjà en série sur des véhicules plus gros (autobus).
A suivre donc... :roll:

Re: FleischAmpera

Publié : dim. 29 avr. 2012, 10:19
par papounet
Bonjour,et bravo pour ta belle Ampera.

Re: FleischAmpera

Publié : dim. 29 avr. 2012, 13:55
par Herto
fleischwurcht a écrit :Ca y est les amis: j'ai récupéré mon Ampera Cosmo Pack (Blanc Lithium faut-il le préciser !) hier à 630kms de chez moi.
Enfin! Tu dois être plus détendu à présent.
fleischwurcht a écrit :Le voyage retour (sur autoroute) ne m'a pas permis de battre des records de consommation (7,6l/100kms avec un fort vent de travers/face) mais a conforté ce que beaucoup ont déjà dit sur le forum: ça roule bien, ça tient bien la route et c'est très confortable.
Avec un fort vent de face et de la grosse pluie j'avais même fait 8l fin décembre. Avec des conditions normales, ca ira mieux. Et puis ton moteur est tout neuf, ca joue un peu aussi.
fleischwurcht a écrit :lorsque j'ai voulu faire le plein (d'essence) sur autoroute ça m'a pris près de 10min pour la raison suivante: impossible d'appuyer à fond sur la gâchette du pistolet de distribution sous peine de reflux de l'essence à l'extérieur et de l'arrêt de la distribution ! Donc il fallait enfoncer très légèrement la gâchette pour avoir un débit très lent avec des arrêts intempestifs, ce qui explique les 10min.
Alors je voulais vous demander si vous aviez déjà expérimenté ça ?
J'ai remarqué que généralement après le premier 'clac' on peut remettre facilement 1l. Sinon pas de problème pour remplir à fond un réservoir vide.

Re: FleischAmpera

Publié : dim. 29 avr. 2012, 15:19
par papounet
Bonjour et bravo,2 Ampera de plus sur le Forum samedi c'est une invasion!!!

Re: FleischAmpera

Publié : dim. 29 avr. 2012, 19:08
par fleischwurcht
Herto a écrit : J'ai remarqué que généralement après le premier 'clac' on peut remettre facilement 1l. Sinon pas de problème pour remplir à fond un réservoir vide.
Non là mon réservoir était vide et ça a fait "clac" tout de suite...dès que j'appuyais à fond sur la gâchette, l'essence giclait en dehors du réservoir et la distribution s'arrêtait....

Re: FleischAmpera

Publié : dim. 29 avr. 2012, 20:30
par criquetman
Tuyau de reservoir qui aurai pus être pincer au montage pas impossible si tu refait le pleins et que sa recommence fait vérifier a la concession :?:

Re: FleischAmpera

Publié : lun. 30 avr. 2012, 00:47
par Lel
fleischwurcht a écrit :
Herto a écrit : J'ai remarqué que généralement après le premier 'clac' on peut remettre facilement 1l. Sinon pas de problème pour remplir à fond un réservoir vide.
Non là mon réservoir était vide et ça a fait "clac" tout de suite...dès que j'appuyais à fond sur la gâchette, l'essence giclait en dehors du réservoir et la distribution s'arrêtait....
Je pense que ça vient de la pompe. J'ai le même problème à une des pompes de la station où j'ai l'habitude de faire le plein, que ce soit avec la prius ou avec la moto. Sur une autre pompe de cette même station, pas de soucis.

Re: FleischAmpera

Publié : ven. 10 août 2012, 08:32
par fleischwurcht
Lel a écrit : Je pense que ça vient de la pompe. J'ai le même problème à une des pompes de la station où j'ai l'habitude de faire le plein, que ce soit avec la prius ou avec la moto. Sur une autre pompe de cette même station, pas de soucis.
Après 3 mois d'utilisation de mon Ampera, j'ai mis de l'essence hier (eh oui je vais à Marciac ce week-end :D ) et je n'ai effectivement pas eu le problème de reflux que j'ai eu lors de mon précédent plein : donc le souci provenait effectivement de la pompe.