Page 1 sur 1

La pile à combustible chez VAG

Publié : ven. 21 nov. 2014, 03:46
par Lel
Tout juste après la présentation officielle de la Toyota Mirai, sur le point d'être commercialisée, deux constructeurs répondent du tac au tac: Honda avec sa jolie et futuriste FCV, et VAG qui présente pas moins de deux concepts équipés d'une PAC: la A7 h-tron: http://www.moteurnature.com/actu/2014/a ... rogene.php, et la Golf h-motion: http://www.moteurnature.com/actu/2014/v ... motion.php

Sauf que la Mirai, c'est (presque) demain (dans certains pays) alors que ses rivales potentielles ne sont encore que des concepts. Néanmoins, le constructeur allemand fait fort. Dommage que ces modèles souffrent d'une banalité toujours aussi affligeante et morne, surtout la Golf. On peut se consoler en constatant que monter cette technologie sur des carrosseries connues et visibles quotidiennement (nettement moins le cas pour la A7) peut avoir quelque chose de rassurant pour certains, car donnant l'impression que ces propositions sont plus réalistes qu'un concept aux lignes fantaisistes et donc peut-être prévues pour très bientôt dans l'esprit du public.
Alors, effet d'annonce (VAG se contente peut-être de montrer sa puissance industrielle face aux constructeurs asiatiques) ou vrai projet avec retombées concrètes dans un futur proche?

Re: La pile à combustible chez VAG

Publié : ven. 21 nov. 2014, 10:10
par flo18
on aurait peut être bien retrouvé la fameuse Golf SW "hybrid" surprise à l'aéroport de Los Angeles ..... car officiellement pas de SW en vue sur la GTE.

Re: La pile à combustible chez VAG

Publié : ven. 21 nov. 2014, 16:35
par Lel
Curieux que le break GTE ne soit pas disponible alors que la Passat plug-in le sera dans cette carrosserie.
La Passat à PAC elle aussi: http://www.technologicvehicles.com/fr/a ... -hydrogene