Page 1 sur 1

Que choisir Octobre 2014 Voitures hybrides et électriques

Publié : lun. 22 sept. 2014, 19:06
par frederic97
Dans le QUE CHOISIR N°529, ils comparent 8 modèle de voitures (4 hybrides, Opel AMPERA - 14.8, Kia OPTIMA-14.1, Toyota PRIUS-14.1, Honda INSIGHT-13.6), (4 voitures électriques, BMWi3-15.1, Nissan Leaf-14.5, WW e-Up!-14.5, Renault Zoé-13.7).

Ils ont considérés l'AMPERA comme une hybride. Elle obtient une note de 14.8 devant l'OPTIMA et la PRIUS 14.1.

Ils annoncent 710 km d'autonomie dont 70 en électrique. (Perso je suis loin des 640km en thermie).

+ chassis confortable et sûr - motorisation très agréable - Performance.
- Prix - Ergonomie de l'habitacle - Charge utile très faible.

Re: Que choisir Octobre 2014 Voitures hybrides et électrique

Publié : lun. 22 sept. 2014, 19:35
par Herto
640km en thermique, ca se fait bien dans les conditions des 70km en électrique.

Re: Que choisir Octobre 2014 Voitures hybrides et électrique

Publié : lun. 22 sept. 2014, 20:49
par NeoStef
Au retour de Selestat, j'avais fait 555 km et 139 km restant = 694 km. :)

Tu as la version numérique du comparatif fred ?

Re: Que choisir Octobre 2014 Voitures hybrides et électrique

Publié : lun. 22 sept. 2014, 22:07
par frederic97
il te manque encore 90 km en thermie

Re: Que choisir Octobre 2014 Voitures hybrides et électrique

Publié : mer. 24 sept. 2014, 01:01
par Thierry
J'ai fait un peu de pub pour l'Ampéra et amperiste.fr sur le forum de que choisir.

Re: Que choisir Octobre 2014 Voitures hybrides et électrique

Publié : lun. 24 nov. 2014, 12:45
par Kratus
frederic97 a écrit :Dans le QUE CHOISIR N°529, ils comparent 8 modèle de voitures (4 hybrides, Opel AMPERA - 14.8, Kia OPTIMA-14.1, Toyota PRIUS-14.1, Honda INSIGHT-13.6), (4 voitures électriques, BMWi3-15.1, Nissan Leaf-14.5, WW e-Up!-14.5, Renault Zoé-13.7).

Ils ont considérés l'AMPERA comme une hybride. Elle obtient une note de 14.8 devant l'OPTIMA et la PRIUS 14.1.

Ils annoncent 710 km d'autonomie dont 70 en électrique. (Perso je suis loin des 640km en thermie).

+ chassis confortable et sûr - motorisation très agréable - Performance.
- Prix - Ergonomie de l'habitacle - Charge utile très faible.
J'ai pu me procurer, avec un peu de retard, le dossier en question.
Voitures hybrides et électriques - Que Choisir - Octobre 2014 (1,2 Mo)

A noter, dans le même numéro, une rubrique "conso pratique" sur les véhicules électriques et rechargeables:
Conso pratique - Que Choisir - Octobre 2014 (0,3 Mo)