Type de conduite et optimisation de la consommation
Publié : lun. 23 avr. 2012, 07:37
Concernant le type de conduite et l'optimisation de la consomation...
Après ton dernier voyage Obinoby, je me suis demande si on ne pouvait pas aller encore plus loin dans le cas d'une traversée de notre pays...
L'experience serait de rouler en mode maintenir a vitesse stabilisée (autoroute et route) avec comme contrainte de passer en mode electrique, à chaque montée importante (qui s'échelonnent sur plus 1km), ou acceleration ponctuelle et repasser en mode maintenir une foi une vitesse stabilisée sur du plat ou en descente...
Il faut donc repérer les moments ou le moteur s'emballe. D'ors et déjà, en lisant les témoignages d'heureux possesseurs ou de testeurs on peut identifier les moments suivants:
Le moteur accélère (consomme plus):
- accélérations (entrée sur autoroute, dépassement ponctuels...)
- bouchons (multiples accélérations)
- Franchissement de grandes montées...
Le moteur tourne normalement ou se coupe:
- à vitesse stabilisée.
- en descente sur autoroute.
L'idée est de passer en mode électrique juste dans les moments les plus flagrants ou le moteur s'emballe...
Fin mai, je ferai le test en récupérant ma voiture à Toulouse et en remontant sur Paris. Je pense qu'on peut optimiser la consomation en procédant de la sorte. Non?
Après ton dernier voyage Obinoby, je me suis demande si on ne pouvait pas aller encore plus loin dans le cas d'une traversée de notre pays...
L'experience serait de rouler en mode maintenir a vitesse stabilisée (autoroute et route) avec comme contrainte de passer en mode electrique, à chaque montée importante (qui s'échelonnent sur plus 1km), ou acceleration ponctuelle et repasser en mode maintenir une foi une vitesse stabilisée sur du plat ou en descente...
Il faut donc repérer les moments ou le moteur s'emballe. D'ors et déjà, en lisant les témoignages d'heureux possesseurs ou de testeurs on peut identifier les moments suivants:
Le moteur accélère (consomme plus):
- accélérations (entrée sur autoroute, dépassement ponctuels...)
- bouchons (multiples accélérations)
- Franchissement de grandes montées...
Le moteur tourne normalement ou se coupe:
- à vitesse stabilisée.
- en descente sur autoroute.
L'idée est de passer en mode électrique juste dans les moments les plus flagrants ou le moteur s'emballe...
Fin mai, je ferai le test en récupérant ma voiture à Toulouse et en remontant sur Paris. Je pense qu'on peut optimiser la consomation en procédant de la sorte. Non?