higher3 en ampera
Publié : lun. 23 avr. 2012, 02:57
Bonjour,
Depuis Jeudi 19 avril, pris possession de l'ampéra utilisé comme véhicule de démonstration sur Grenoble que j'avais pris soin au préalable de réserver courant décembre juste quand ils l'on reçu (entre temps partie en Allemagne pour modification).
Premières impressions :
- ca pousse fort
- c'est super confortable
- ca racle presque à tous les dos d'âne si on ne les prend pas presque à l'arrêt
à la livraison, petit hic (c'est un peu de ma faute, trop pressé de l'avoir), batterie avec 0 kilomètres d'autonomie et le chargeur pas dans la voiture (chargeur à fontaine et voiture à saint martin d'hères).......... mais tout de meme, ils pourraient voir ca de plus près, on achète pas une baguette de pain, enfin ce que j'en dis
Du coup pour la première journée avec, mode montagne direct pour charger un minimum et avoir le plaisir de ne pas entendre le moteur (c'est quand meme un peu le but), ensuite le silence quelques kilomètres et l'extase.
L'après-midi, comme me l'a proposé le vendeur qui du coup était embété, passage chez opel pour charge batterie (à 6 ampères, après trois heures à tourner en rond, je la récupère et file charger dans un parking fermé "parking musée" près du centre pour prendre le 10 ampères et gagner du temps (c'est la photo ci-dessous).

Les personnes à la caisse "parking vinci", apparemment un responsable et un employé intrigués m'accompagnent (je suppose qu'ils s'attendaient à une voiturette à voir leurs yeux quand je me suis approché des places réservées pour voitures électriques, prises une par une voiture vinci et une par un 4x4 mazout), et très gentillement me proposent de prendre la place qui sert pour l'acces à l'atelier juste à coté.
Après 3 heures de charge, je quitte le parking et direction la gare chercher ma compagne et la petite qui reviennent de Paris (avec une surprise pour la petite qui n'avait pas vu à quoi aller ressembler cette acquisition sur quatre roues).
Puis retour au domicile en prenant un bout d'autoroute (même moteur thermique en fonctionnement, c'est très agréable).
Voilà, c'est un début, maintenant je suis dans la documentation pour mieux appréhender la voiture.
Depuis Jeudi 19 avril, pris possession de l'ampéra utilisé comme véhicule de démonstration sur Grenoble que j'avais pris soin au préalable de réserver courant décembre juste quand ils l'on reçu (entre temps partie en Allemagne pour modification).
Premières impressions :
- ca pousse fort
- c'est super confortable
- ca racle presque à tous les dos d'âne si on ne les prend pas presque à l'arrêt
à la livraison, petit hic (c'est un peu de ma faute, trop pressé de l'avoir), batterie avec 0 kilomètres d'autonomie et le chargeur pas dans la voiture (chargeur à fontaine et voiture à saint martin d'hères).......... mais tout de meme, ils pourraient voir ca de plus près, on achète pas une baguette de pain, enfin ce que j'en dis

Du coup pour la première journée avec, mode montagne direct pour charger un minimum et avoir le plaisir de ne pas entendre le moteur (c'est quand meme un peu le but), ensuite le silence quelques kilomètres et l'extase.
L'après-midi, comme me l'a proposé le vendeur qui du coup était embété, passage chez opel pour charge batterie (à 6 ampères, après trois heures à tourner en rond, je la récupère et file charger dans un parking fermé "parking musée" près du centre pour prendre le 10 ampères et gagner du temps (c'est la photo ci-dessous).

Les personnes à la caisse "parking vinci", apparemment un responsable et un employé intrigués m'accompagnent (je suppose qu'ils s'attendaient à une voiturette à voir leurs yeux quand je me suis approché des places réservées pour voitures électriques, prises une par une voiture vinci et une par un 4x4 mazout), et très gentillement me proposent de prendre la place qui sert pour l'acces à l'atelier juste à coté.
Après 3 heures de charge, je quitte le parking et direction la gare chercher ma compagne et la petite qui reviennent de Paris (avec une surprise pour la petite qui n'avait pas vu à quoi aller ressembler cette acquisition sur quatre roues).
Puis retour au domicile en prenant un bout d'autoroute (même moteur thermique en fonctionnement, c'est très agréable).
Voilà, c'est un début, maintenant je suis dans la documentation pour mieux appréhender la voiture.