Direct Auto : Tour de roue A3 e-tron
Publié : dim. 07 sept. 2014, 10:26
A voir ici à partir de 37 minutes : http://replay.d8.tv/front/#/video/1127520
Pour son émission de rentrée, Direct 8 livre un court tour de roue en A3 e-tron.
L'analyse (par un journaliste costumé de façon assez étrange) ne va pas très loin. Il se base simplement sur les chiffres constructeurs (ECE NEDC) pour la conso (1,5 / 4,5 l/100km) et l'autonomie (50km...).
Bizarre venant d'une marque "premium", il faut se salir les mains pour faire bouger le logo et recharger.
Je ne sais pas trop où le journaliste prend ses références : "Les batteries sont dans nombre d'hybrides intégrées dans la banquette arrière." Il me semble pourtant que dans les Toyota elles sont sous le coffre. Peut-être pense-t-il à la Leaf, dont la batterie dépasse à la base des dossiers? ... mais elle n'est pas hybride! Du coup, on peut rabattre les sièges... whah le non exploit!
Le coffre fait 280 litres "c'est tout à fait correct". Pour une 5 places c'est quand même un peu juste, surtout quand on sait qu'à l'époque le coffre de l'Ampera avait été critiqué pour son petit volume de ... 300l!
340kg de plus que la version essence normale tout de même. Evidemment, le 0-100km/h cité à 7,6s est celui avec l'essence, pas sur l'électrique. Pas un mot non plus sur la récupération d'énergie.
"Pour la recharge avec l'A3 e-tron, rien de plus simple" -> Bon en fait c'est comme pour les autres.
Bref, avec une présentation comme ça, pas de doute que ca se vendra. Même si on sait ici qu'il y a tout aussi polyvalent (à une place arrière près) et mieux du point de vue électrique depuis 2 ans.
Pour son émission de rentrée, Direct 8 livre un court tour de roue en A3 e-tron.
L'analyse (par un journaliste costumé de façon assez étrange) ne va pas très loin. Il se base simplement sur les chiffres constructeurs (ECE NEDC) pour la conso (1,5 / 4,5 l/100km) et l'autonomie (50km...).
Bizarre venant d'une marque "premium", il faut se salir les mains pour faire bouger le logo et recharger.
Je ne sais pas trop où le journaliste prend ses références : "Les batteries sont dans nombre d'hybrides intégrées dans la banquette arrière." Il me semble pourtant que dans les Toyota elles sont sous le coffre. Peut-être pense-t-il à la Leaf, dont la batterie dépasse à la base des dossiers? ... mais elle n'est pas hybride! Du coup, on peut rabattre les sièges... whah le non exploit!
Le coffre fait 280 litres "c'est tout à fait correct". Pour une 5 places c'est quand même un peu juste, surtout quand on sait qu'à l'époque le coffre de l'Ampera avait été critiqué pour son petit volume de ... 300l!
340kg de plus que la version essence normale tout de même. Evidemment, le 0-100km/h cité à 7,6s est celui avec l'essence, pas sur l'électrique. Pas un mot non plus sur la récupération d'énergie.
"Pour la recharge avec l'A3 e-tron, rien de plus simple" -> Bon en fait c'est comme pour les autres.
Bref, avec une présentation comme ça, pas de doute que ca se vendra. Même si on sait ici qu'il y a tout aussi polyvalent (à une place arrière près) et mieux du point de vue électrique depuis 2 ans.