Page 1 sur 4
Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?
Publié : mer. 13 août 2014, 07:07
par Amperiste
La Volkswagen Golf GTE devrait être lancée en cette fin d'année, ou au début de la prochaine, comme sa soeur l'Audi A3 e-tron. La Golf pourrait aussi être assortie d'une variante à plus gros coffre.La Golf GTE et l'A3 e-tron ont toutes les deux un classique gabarit de compacte 5 portes. Mais il semble que Volkswagen prépare aussi une version break de sa compacte hybride rechargeable. Cette photo d'une Golf GTE break (même pas maquillée) a été prise il y a quelques semaines en Californie.
Si cette Golf GTE break se concrétise (et il y a de fortes chances que ce soit le cas), cela fera un break de plus dans l'offre hybride rechargeable (après la Volvo V60). Et elle reprendrait la meme motorisation (75+110= 150kW) que sa soeur Golf GTE et leur cousine l'A3 e-tron.Et ce serait un bien : ça aiderait à faire rentrer dans la tête du plus grand nombre que les hybrides rechargeables sont des voitures utilisables comme les autres, pas seulement par une poignée de hipster. Et que tous les gabarits peuvent s'en accommoder à leur niveau.Lire sur le site
Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?
Publié : mer. 13 août 2014, 07:50
par Pizzabad
Pas mal, mais je lui préfère l'A3 e-tron. C'est enfin un break hybride essence.
Re: Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?
Publié : mer. 13 août 2014, 14:06
par FutuRenAmpera
Bien ! Car l'A3 e tron, certes jolie et "design" pour qui aime (pour ma part j'aime bien), est "limitée" tout comme l'Ampera/Volt en terme de capacité de coffre pour une famille d'au moins 4 personnes, d'autant plus avec des enfants en bas âge avec poussettes, cosy...Donc ce serait une nouvelle offre très intéressante. Je suis pour et intéressé. Pourvu qu'elle sorte ! Toyota a bien sorti l'Auris hybride break ("touring") et çà marche...Et si cette golf GTE break pouvait tracter comme l'auris hybride, ne serait-ce qu'une bagagère, voire plus (jusqu' à 750 kg ce serait bien), je ne demande pas les possibles 1.5 T de l'Outlander PHEV) , ce serait encore mieux ! Car avec un empattement allongé cela doit être possible d'intégrer techniquement un attelage par rapport au réservoir et batteries...A suivre, se mobilise pour que çà arrive...
Re: Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?
Publié : mer. 13 août 2014, 15:27
par Pizzabad
Tu penses que le coffre de cette golf serait plus important que celui de l'audi ?
Re: Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?
Publié : mer. 13 août 2014, 15:47
par Herto
Si c'est un break (ce que l'audi a3 e-tron n'est pas) ce serait logique.
Re: Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?
Publié : mer. 13 août 2014, 16:56
par Pizzabad
Oui mais il me semble que l'A3 e-tron est dérivée de l'A3 sportback donc la comparaison est possible.
Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?
Publié : mer. 13 août 2014, 17:07
par Pizzabad
Edit : après vérification sur le net, le coffre de :
- l'A3 e-tron (sportback) : 280 litres
- la golf GTE est donnée pour 365 litres contre 380 pour la version normale. Par conséquent, si l'on prend le break Golf, version normale, fait 600 litres, donc même avec 500 litres, ce serait énorme !!!
Euh, bref... Je vais peut-être raviser mon avis sur la Golf GTE Break, si elle sort chez nous un jour.
Au passage, cette recherche rapide sur le net m'a permis d'apprendre que cette Audi a un coffre ridiculement petit, plus petit encore que nos Ampera/Volt...
Re: Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?
Publié : mer. 13 août 2014, 20:28
par Herto
Je trouve que cela fait peu de différence pour la Golf. L'A3 5 portes normale a un coffre plus petit que la Golf aussi?
Re: Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?
Publié : mer. 13 août 2014, 23:17
par FutuRenAmpera
Non, les 2, version thermique, ont 380 l.
Pour l'A3 e tron, le coffre perd son espace sous le plancher amovible (100 litres de moins) et le réservoir à essence voit sa taille réduite de 50 à 40 litres. Et elle ne peut pas tracter. 280 l de coffre pour une compacte de 4m31 c'est peu, une Clio 4 beaucoup plus courte de 25 cm a 300 l !. Et les ampera volt 310 l.
Donc pour ~35/37 k€ je choisirai plutôt l'Outlander PHEV Intense au coffre de 463l et pouvant tracter.
Pour revenir à la golf GTE break, effectivement si son coffre fait par extrapolation 500l ce serait déjà très très bien. (1 Prius 3 rechargeable dispose de 440 l). Et si elle pouvait tracter ce serait encore mieux !... Une golf SW fait 4.56 de long, moins que le Mitusbishi, mais idem Auris Touring. Donc rêvons d'un prix accessible, moindre que l'Audi, car pour qui n'aurait pas besoin d'un 4X4 armoire normande de 4m65 pouvant tracter, ce serait plus efficient et plus pratique...
Re: Volkswagen Golf GTE : Bientôt en break ?
Publié : jeu. 14 août 2014, 00:14
par Pizzabad
Merci FutuRenAmpera
Disons que la conso de l'Outlander me fait peur. Je pense que la Golf GTE Break serait un bon compromis, voire la version berline ou Audi s'il est possible de mettre un coffre de toit. Dommage pour l'Ampera...