Page 1 sur 2
Lafon Pulse remporte l’appel d’offre de Paris
Publié : mer. 30 juil. 2014, 16:20
par kaplain
Lafon Pulse remporte l’appel d’offre de Paris pour l’installation de 180 points de charge rapide d’ici début 2015.
http://www.lafon.fr/IMG/pdf/Cp_Lafon_AO ... _Paris.pdf
http://www.avem.fr/actualite-charge-rap ... -5203.html
Re: Lafon Pulse remporte l’appel d’offre de Paris
Publié : mer. 30 juil. 2014, 17:03
par kaplain
petit bémol : ... " Lafon a également confirmé que sa nouvelle borne prendrait en charge tous les modèles électrifiés du marché à l'exclusion de la Tesla" ????
Lire :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 43379.html
Re: Lafon Pulse remporte l’appel d’offre de Paris
Publié : mer. 30 juil. 2014, 18:30
par Grozilla
Probablement parce que Tesla compte installer ses propres bornes j'imagine?

Re: Lafon Pulse remporte l’appel d’offre de Paris
Publié : mer. 30 juil. 2014, 20:30
par Kratus
kaplain a écrit :Lafon a également confirmé que sa nouvelle borne prendrait en charge tous les modèles électrifiés du marché à l'exclusion de la Tesla
Et comment ces gros malins comptent-ils détecter que c'est une Tesla qui est branchée, plutôt qu'un autre véhicule?
Si c'est pour mettre encore plein "d'intelligence" dans la borne, qui va créer plus de problèmes qu'autre chose, merci...
Re: Lafon Pulse remporte l’appel d’offre de Paris
Publié : mer. 30 juil. 2014, 20:33
par Pascal L
Kratus a écrit :kaplain a écrit :Lafon a également confirmé que sa nouvelle borne prendrait en charge tous les modèles électrifiés du marché à l'exclusion de la Tesla
Et comment ces gros malins comptent-ils détecter que c'est une Tesla qui est branchée, plutôt qu'un autre véhicule?
Si c'est pour mettre encore plein "d'intelligence" dans la borne, qui va créer plus de problèmes qu'autre chose, merci...

Re: Lafon Pulse remporte l’appel d’offre de Paris
Publié : mer. 30 juil. 2014, 20:35
par Herto
Je pense que c'est parce que la charge rapide des Tesla est faite "hors des normes" (même si mécaniquement le connecteur de recharge est un type 2) et qu'à partir de là ils ne peuvent pas la charger.
Quel intérêt auraient-il à ne pas supporter la Tesla S?
Re: Lafon Pulse remporte l’appel d’offre de Paris
Publié : mer. 30 juil. 2014, 20:43
par Kratus
Oui, donc logiquement, une Tesla Model S doit pouvoir charger en charge accélérée AC.
Re: Lafon Pulse remporte l’appel d’offre de Paris
Publié : mer. 30 juil. 2014, 20:50
par zebulon
Bien sur qu ils pourront se charger regardé dans les atelier ils se charge en 32A comme les zoé sur une type2 alors la borne va reconnaitre une tesla ou une zoé?
Re: Lafon Pulse remporte l’appel d’offre de Paris
Publié : mer. 30 juil. 2014, 20:59
par Kratus
Techniquement, on peut reconnaître une Tesla, si la borne utilise la même technique qu'un superchargeur pour communiquer avec le véhicule.
Tesla utilise une modulation PWM non standard de 5% sur la prise type 2 pour initier la communication avec un superchargeur,
voir ici.
Cela pourrait permettre à une borne "intelligente" de refuser de charger une Tesla.
Mais je ne vois franchement pas l'intérêt.
Re: Lafon Pulse remporte l’appel d’offre de Paris
Publié : mer. 30 juil. 2014, 21:07
par zebulon
oui comme tu le dis encore des bornes soit disant intelligente qui se mettront en rideaux tous les deux jours