Page 1 sur 2

[Bug]Plus de consommation après 1300km sur une seule charge

Publié : sam. 14 avr. 2012, 10:25
par Obinoby
Un autre petit bugounet de rien du tout dont je n'ai pas encore parlé. Et oui il y a un peu trop sur la mienne...

En revenant des Pays-Bas mardi, à un moment j'ai voulu regarder ma consommation d'essence mais il n'y avait plus aucune donnée.
Nombre de litres consommés = -- litres
Consommation = -- l/100km
Kilomètres parcourus sur prolongateur = --km

Par contre elle n'a pas perdu la conso moyenne sur la vie du véhicule.

Ca c'est produit après à peut près, au jugé, 1300km sur la même charge (le compteur est remis à zéro à chaque charge). Et je n'ai pas eu de nouveaux chiffre avant d'avoir effectué une charge (après 700km de plus et une nuit de charge).

Peut-être que le compteur à une limite supérieure... sorte de bug de l'an 2000 : le bug des 1300km sur une seule charge ?

Re: Compteur de consommation de carburant

Publié : sam. 14 avr. 2012, 13:04
par Herto
C'est sur le sommaire énergie sur l'écran central ou sur le journalier?

1300km, ca correspond environ à 819.1 miles (1309.8km). L'informaticien qui est en moi me fait penser à un débordement de compteur sur 13bits.
Pourquoi 13bits?... Ce n'est pas un chiffre rond. On peut se lancer dans des conjectures dans la façon dont sont utilisés les 3 ou 19 autres bits.
Probablement à compter autre chose, comme :
- le carburant consommé. Visiblement l'unité de ce compteur est 0.13l (ca doit tomber rond dans une unité anglo-saxone)
- l'énergie électrique consommée (unité 0.1kWh)
- la longueur des trajets électriques

Ou tout simplement les 3 bits supplémentaires pour aller à 16 bits servent à décompter des 1/80 miles, histoire d'avoir une mesure précise en miles comme en km.

Re: Compteur de consommation de carburant

Publié : sam. 14 avr. 2012, 13:08
par Obinoby
sur cet écran (pompé sur google) :
Image

Re: Plus de consommation après 1300km sur une seule charge

Publié : mar. 24 avr. 2012, 23:42
par baldhead
Est-ce que le mode montagne a été utilisé lors de ce trajet ? si oui, plutôt qu'un bug, cela évite d'afficher des données 'd'efficience' erronées : car des km electriques sont alors parcourus, mais avec de l'electricité générée par le thermique.

De manière générale, après epuisement des batteries, les km électrique effectués grace à la récupération d'énergie ne sont pas comptabilisés tels quels.

Par contre, l'ordinateur de bord doit afficher toujours la consommation moyenne etc, non ?

Sylvain

Re: Plus de consommation après 1300km sur une seule charge

Publié : mer. 25 avr. 2012, 09:18
par Herto
baldhead a écrit :Est-ce que le mode montagne a été utilisé lors de ce trajet ? si oui, plutôt qu'un bug, cela évite d'afficher des données 'd'efficience' erronées : car des km electriques sont alors parcourus, mais avec de l'electricité générée par le thermique.
Le mode Montagne ne joue pas là dessus. Pour l'avoir déjà utilisé pour faire de la recharge, je peux te dire que l'affichage est encore normal après. Le nombre de km électriques est plus grand, mais la consommation en prolongation aussi.
baldhead a écrit :De manière générale, après epuisement des batteries, les km électrique effectués grace à la récupération d'énergie ne sont pas comptabilisés tels quels.
Effectivement, une fois que la voiture est passée en prolongation, l'affichage et la comptabilisation ne repasseront tout seuls pas en électrique, même si on a récupéré beaucoup d'énergie dans la batterie, à la faveur d'une longue descentes. Pour comptabiliser à nouveau des kilomètres électriques dans ce cas, il faut éteindre et rallumer la voiture.

Re: Plus de consommation après 1300km sur une seule charge

Publié : mer. 25 avr. 2012, 21:06
par Obinoby
Non je n'ai pas utilisé le mode montagne (ou alors quelques secondes pour montrer ce que cela fait à des curieux).

Re: Plus de consommation après 1300km sur une seule charge

Publié : mar. 31 juil. 2012, 15:11
par higher3
idem, j'ai le meme bug mais avec une variante, le kilometrage total a disparu apres 1239,5 kms (d'ailleurs surement avant mais je m'en etais pas apercu).

Image

Re: Plus de consommation après 1300km sur une seule charge

Publié : mar. 31 juil. 2012, 16:12
par Herto
Ca fait s'écrouler ma théorie des 819.1 miles..
Les deux compteurs (électrique, thermique) continuent tout de même à s'incrémenter?
Pour 320km, ca doit t'en faire des charges intermédiaires incomplètes...

Re: Plus de consommation après 1300km sur une seule charge

Publié : mar. 31 juil. 2012, 16:21
par higher3
les charges intermediaires, la aucune (ecran juste avant de rentrer de normandie), pas pu........
j'ai joue avec maintenir sur le trajet et electrique dans les aglomerations ou descentes :mrgreen:

pu juste apres la photo de l'ecran faire une demi charge chez opel (herouville saint clair tres sympa) avant le retour des vacances.

Re: Plus de consommation après 1300km sur une seule charge

Publié : mar. 31 juil. 2012, 18:18
par Herto
320km, ca fait un énorme paquet de descentes!