Page 1 sur 1
Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2014
Publié : lun. 16 juin 2014, 07:13
par Amperiste
Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les premiers chiffres de mai 2014.Aux Etats-Unis, la Prius rechargeable est toujours en tête, avec 2692 immatriculations, soit quasiment 1000 de plus que le mois précédent. Il faut dire qu'elle a récemment bénéficié d'une baisse de tarif et qu'elle est à présent disponible pour moins de 30 000$. La Volt est cependant toujours en rebond avec 1684 en mai. Les deux Ford remontent aussi : la Fusion Energi (1342, mois record, de loin) devance toujours le C-Max Energi (782). La fusion a vu son prix baisser elle aussi, vivement que le Mondeo et C-MAx Energi arrivent en Europe. La Cadillac ELR ralentit encore (52), juste derrière la Porsche Panamera S e-hybrid (53). La Honda Accord plug-in hybrid remonte à 46. En France, nous n'avons pas encore tous les chiffres, mais ce que nous savons, c'est qu'aucune nouvelle Ampera n'y a été immatriculée en mai 2014.En Allemagne, on note l'immatriculation des premières BMW i8. Voici le détail pour les autres pays d'Europe (les chiffres entre parenthèse sont les chiffres 2013): Sources : Interne Opel, InsideEVs, EV-sales, AVEM.Lire sur le site
Re: Re : Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2
Publié : lun. 16 juin 2014, 08:09
par Kratus
Zéro.
On a touché le fond.
Re: Re : Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2
Publié : lun. 16 juin 2014, 10:00
par flo18
Kratus a écrit :Zéro.
On a touché le fond.
si on regarde tous pays confondus, çà semble le cas et çà n'augure pas forcément grand chose de bon pour la version 2 en Europe.

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2014
Publié : lun. 16 juin 2014, 11:19
par pao
Et pourtant ... Cette voiture est géniale.

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2014
Publié : lun. 16 juin 2014, 12:15
par Herto
Kratus a écrit :Zéro.
On a touché le fond.
On l'a re-touché plus précisément, parce que c'était déjà le cas en février.
Concernant les 25 i8 immatriculées, il s'agit certainement de voitures destinées à des garages ou des demo, qui n'attendaient que l'homologation pour recevoir leur plaque.
Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2014
Publié : lun. 16 juin 2014, 14:25
par FLYER34
On dirait bien que, pour l'Europe, GM a jeté l'éponge.
Chiffres toujours aussi surprenants (pour moi

) de la Volvo V 60, au tarif stratosphérique et à la pub aux abonnés absents.
Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2014
Publié : lun. 16 juin 2014, 15:16
par Lel
J'ai déjà vu quelques fois de la pub pour la Volvo dans des revues auto... (Moniteur auto, je crois).
Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2014
Publié : lun. 16 juin 2014, 15:50
par BrenDol
Va falloir déménager aux Us où la Volt se comporte encore bien en attendant la version II.
A croire que dans notre pays les gens sont abrutis; je dis çà car j'ai beau expliquer et re-expliquer le fonctionnement de la Volt, certains ne comprennent toujours pas !
Pourtant en 2 ans et 21000km, je n'aurais consommé que 60L de carburant pour 1000km d'autoroute, les 20000km restants sur ma prise électrique.
Plus économique que ça à l'usage, je demande à voir.
Avec les bonnes occases du marché, c'est pourtant pas le prix qui freine; comprenne qui pourra.
Je crois que Chevrolet a finalement bien fait de plier bagage: si c'est pas allemand, ça se vend pas!

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Mai 2014
Publié : lun. 16 juin 2014, 20:00
par kaplain
Toujours un problème d'image. Opel ou Chevrolet ne dit rien qui fasse rêver le citoyen lambda.
Elles vont devenir des voitures de collection, les Ampera/Volt.