Page 1 sur 1
Qui a (re)tué la voiture électrique ?
Publié : sam. 24 mai 2014, 08:23
par Kratus
Pour ceux, certainement nombreux ici, qui ont suivi le sort qu'ont subi les EV1 de General Motors, histoire qui a inspiré le documentaire de Chris Payne dont je paraphrase ici le titre, cette image doit rappeler de bien mauvais souvenirs.
Voilà le sort que BMW a réservé à ses ActivE.
L'Histoire se répétera-t-elle ?
Source :
http://transportevolved.com/2014/05/23/ ... ctric-car/
Re: Qui a (re)tué la voiture électrique ?
Publié : sam. 24 mai 2014, 14:24
par Herto
Il y a une grosse différence: quand GM a envoyé les EV1 au pilon ils ne proposaient plus aucune voiture électrique. Ce n'est pas le cas de BMW.
Re: Qui a (re)tué la voiture électrique ?
Publié : sam. 24 mai 2014, 20:53
par Lel
Herto a écrit :Il y a une grosse différence: quand GM a envoyé les EV1 au pilon ils ne proposaient plus aucune voiture électrique. Ce n'est pas le cas de BMW.
Certes, la destruction de ces Bmw n'aura en effet logiquement pas la portée symbolique de celle des EV1, mais on peut s'interroger sur les raisons et la pertinence du massacre de ces ActivE. Mulets inutilisables?
Mais je suppose que toute la technologie électrique et électronique aura au préalable été retirée avant le passage au pilon...
Re: Re : Qui a (re)tué la voiture électrique ?
Publié : dim. 25 mai 2014, 06:50
par Kratus
Cela a provoqué une telle émotion que BMW s'est fendue d'un communiqué officiel :
- Anyone who has watched BMW’s ongoing development in the electric vehicle space and observed our investment in BMW i, has seen clear evidence of the company’s commitment to sustainable mobility.”
“BMW has always been clear that the ActiveEs were prototype vehicles and that the program would have a limited timeframe, which is now drawing to a close. Our time with the ActiveE & our Electronauts has been a great learning experience which has prepared us well for the arrival of the BMW i3 electric vehicle which is now in US showrooms at authorized BMW i Centers. As enthusiasts, we understand and appreciate the emotional connection that individuals can make with their cars. The enthusiasm that the Electronauts brought to the BMW ActiveE test program was truly remarkable.”
“The learning begun with the ActiveE will transition to the next phase with all of the lithium-ion batteries being repurposed for Battery Second Life research projects.”
“As prototypes, the BMW ActiveEs may not be resold. Based on increasing demand, the most well cared for cars have been deployed to bolster the fleet of Drive Now, BMW’s car sharing service in the San Francisco Bay Area, for a limited period. The total number of BMW ActiveEs in the Drive Now Fleet totals 150. Some have also been returned to Munich for additional research markets.”
“Legal requirements make it impossible to keep these cars on the road in the US indefinitely. Recycling of the vehicles locally is the most sustainably responsible means of handling the cars that are being taken out of service.”
http://insideevs.com/exclusive-bmw-prov ... -activees/
Re: Qui a (re)tué la voiture électrique ?
Publié : dim. 25 mai 2014, 17:49
par Herto
"une telle émotion"... Ils se sont expliqués.
Re: Qui a (re)tué la voiture électrique ?
Publié : mar. 27 mai 2014, 16:09
par Lel
C'est un peu ce que je pensais. Protos invendables et donc recyclés. Assez logique.